• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Morandini Live – Johnny Hallyday : Sylvie Vartan rétablit la vérité sur leur relation à la fin de sa vie (vidéo)

Morandini Live – Johnny Hallyday : Sylvie Vartan rétablit la vérité sur leur relation à la fin de sa vie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sylvie Vartan était l’invitée exceptionnelle de Morandini Live, ce lundi 7 octobre. Emission diffusée sur CNews et Non Stop People. A cette occasion, la chanteuse s’est exprimée sur sa relation avec Johnny Hallyday, avec qui elle a vécu 15 ans d’amour. Non Stop People vous en dit plus.

Avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a vécu un amour fort. Les stars s’étaient rencontrées en décembre 1961 à l’Olympia de Paris grâce à Eddie Vartan, le frère de la chanteuse. A l’époque, l’interprète de "La plus belle pour aller danser" était méconnue du grand public. De son côté, le Taulier était déjà un chanteur accompli. Sylvie Vartan avait ensuite assuré la première partie d’un concert du rockeur, un an plus tard. En 1965, quatre ans après leur rencontre, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avaient franchi un cap en se mariant à Loconville, dans l’Oise. Le 14 août 1966, elle donnait naissance à leur fils, David Hallyday. Le mariage a pris fin en 1980. Ce qui ne les avait pas empêchés de rester très soudés.

"Quand on aime les gens, on ne les désaime plus"

Ce lundi 7 octobre, alors que la famille de Jean-Philippe Smet continue de se déchirer, Sylvie Vartan était l’invitée exceptionnelle de Morandini Live. Les 23 et 24 octobre prochains, l’artiste de 75 ans se produira sur la scène du Grand Rex pour un dernier hommage à son ex-mari. Hommage en images et en chansons baptisé "Avec toi - La rock’n’roll attitude". "J’ai voulu lui rendre hommage. Pour moi, c’était impensable de ne pas le faire", débute-t-elle. Près de deux ans après la disparition de Johnny Hallyday, elle garde une image attendrissante de l’idole des jeunes. "C’est son sourire et son côté solaire que je garde".

Dans la foulée, elle s’est confiée sur la relation qu’elle entretenait toujours avec le rockeur. "Il venait souvent chez nous à Los Angeles (…) Mon mari, Tony [Scotti, ndlr] lui avait même écrit un rôle spécialement pour lui. Il l’avait inclus dans un film retraçant l’atrocité des Cambodgiens. On était tous partis au Sri Lanka", se remémore la septuagénaire. "Quand on aime les gens, on ne les désaime plus (…) on s’est aimés passionnément. La jeunesse c’est quelque chose de fort que l’on garde et que l’on ne peut pas oublier. Les moments forts, on les garde". Une relation complice qui avait duré jusqu’à la mort du rockeur, en décembre 2017. "Rien ne pouvait nous séparer (…) on s’appelait (…) on était toujours en contact. Mais c’est vrai que ce n’était pas quotidien parce qu’il avait sa vie à côté", ajoute Sylvie Vartan. Aujourd’hui, la chanteuse ne souhaite pas se rappeler de ses derniers moments avec la star et préfère se remémorer les bons moments. "C'était pas tellement très gai, alors c'est pour ça que je préfère ne pas m'en souvenir. C'est pour ça que je le chante au moment où nous étions jeunes, fous, amoureux", conclut la maman de David Hallyday et Darina Scotti. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Kelly Bochenko : Miss Paris 2009 dévoile les terribles coulisses de son shooting polémique https://t.co/yEnoMeuKaW https://t.co/QNBWvmPAdr
    Détails
  • 29 Jan sophia aram @SophiaAram
    Qu'elle tristesse de devoir rappeler ce qu'est le blasphème encore aujourd'hui et surtout à vous.
    Détails
  • 29 Jan sophia aram @SophiaAram
    Non Madame @NBelloubet le blasphème n'est pas une atteinte à la liberté de conscience mais simplement l'expression… https://t.co/YxQyZC3EQy
    Détails