• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mort de Claude François : Le policier qui s’est rendu à son domicile témoigne

Mort de Claude François : Le policier qui s’est rendu à son domicile témoigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 11 mars 2018 est une triste date pour les fans de Claude François puisque cela fait 40 ans que le chanteur a disparu. À cette occasion, le policier qui a découvert le corps de Claude François à son domicile a décidé de témoigner auprès de nos confrères du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Le 11 mars 1978, la France apprend avec stupeur la mort de Claude François. 40 ans après la disparition tragique de la star, Michel Pleiber, ancien policier qui s’est rendu à l’époque au domicile de Claude François le jour de sa mort, a témoigné auprès de nos confrères du Parisien : "Nous avons monté un premier escalier qui menait au hall, puis traversé un grand salon séjour. Quelques femmes, que j'ai supposé être les Clodettes, étaient sur le canapé en train de pleurer à chaudes larmes. Un peu plus loin, près de la salle de bains, le corps de Claude François avait été étendu, dans sa chambre, qui paraissait terriblement étroite- sur son lit".

"Le corps de Claude François avait été étendu dans sa chambre"

Le policier, qui a été chargé d’analyser empreintes digitales et traces capillaires, est également revenu sur les circonstances de la mort du chanteur : "On a constaté un hématome quasi rectiligne sur l’épaule droite, qui indiquait très clairement une chute. Cette chute lui a fait violemment heurter le rebord de la baignoire. Pour moi, il n'y a pas de doute possible : il s'était mis debout pour redresser l'applique. Il y avait plein d'eau autour de la baignoire. Et l'applique était décollée du mur et pendait. Il a glissé sa main derrière l'applique et a touché les fils électriques. Il est bien mort par électrocution comme l'ont confirmé le médecin légiste et l'inspecteur de permanence du commissariat de quartier".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    I made a new Instagram account dedicated to my love and passion for NFT’s. 🥰😍 Click link below to follow me… https://t.co/JJ4jinU1ql
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jpierce_art: Really cool to see the continued support of someone so interested in NFTs and a real believer and supporter of our communi…
    Détails
  • 11 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @goldweard: Paris has been genuine supporter of artists and NFTs since the early days she's a true OG!
    Détails