• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mort de Samuel Paty : Frédéric François réagit et livre un message de tolérance (Exclu vidéo)

Mort de Samuel Paty : Frédéric François réagit et livre un message de tolérance (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 12 novembre, Evelyne Thomas reçoit Frédéric François dans sa nouvelle émission diffusée sur Non Stop People. Un échange pendant lequel le chanteur de 70 ans a réagi à l'assassinat le 16 octobre dernier de Samuel Paty, un professeur d'histoire-géographie décapité en pleine rue non loin du collège où il enseignait.

Le 16 octobre dernier, alors qu'il regagnait son domicile après une journée de cours au collège de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty a été décapité en pleine rue par un terroriste réfugié russe d'origine tchétchène. L'enquête a démontré que ce dernier en voulait au professeur d'histoire-géographie parce que celui-ci avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves, lors d'un cours sur la liberté d'expression.

Le 21 octobre dernier, quelques jours après l'attentat, un hommage national lui a été rendu en présence d'Emmanuel Macron et de nombreuses personnalités politiques dont François Hollande ou encore Nicolas Sarkozy. Plus tard, sur le plateau de "Balance ton post" - l'émission de débat présentée par Cyril Hanouna - Sara Forestier a adressé au professeur assassiné une lettre bouleversante qu'elle a commencée par ces mots : "Monsieur le professeur, je voulais commencer cette lettre par des mots d'affection, de reconnaissance, de tristesse et de sentiment d'avoir été blessée dans mon intime, mon histoire...".

"Chaque être a le droit d'écouter son coeur"

Dans sa nouvelle émission diffusée sur Non Stop People, Evelyne Thomas est revenue sur cet attentat face à Frédéric François. L'occasion pour ce dernier de réagir en affirmant que, comme la majorité des Français, lui aussi a été "touché" par l'assassinat de Samuel Paty. Il a poursuivi son propos en livrant un message de tolérance, thème qu'il aborde dans son tout nouvel album baptisé "La liberté d'aimer".

"Je pense que chaque être a le droit d'écouter son coeur, de choisir sa vie et son bonheur. Par exemple si demain, ma fille, qui n'est pas encore mariée, venait à la maison et me disait : 'Papa, il faut que je te présente mon nouvel amoureux, il est black'. Je dirais : 'Magnifique, on va avoir des enfants métissés'. Si elle est heureuse, je suis heureux. Et c'est exactement pareil pour la religion (...) C'est la liberté d'aimer", a-t-il dit.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Evelyne Thomas" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our @KKWFRAGRANCE Metallic Hearts are now available at @ultabeauty store’s now! Shop the Metallic Hearts collection… https://t.co/gFlfi0KhYd
    Détails
  • 25 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Louvin accusé d'inceste : ses avocats réagissent dans TPMP https://t.co/yPVlD0hMKF https://t.co/E4OeRPWalj
    Détails
  • 25 Jan Selena Gomez @selenagomez
    RT @Spotify: 👀💃
    Détails