• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mort d'Ennio Morricone : le célèbre compositeur italien décède à 91 ans

Mort d'Ennio Morricone : le célèbre compositeur italien décède à 91 ans
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le quotidien italien “Il Corriere della Sera” a annoncé il y a quelques heures, la mort d'Ennio Morricone. Le célèbre compositeur et chef d'orchestre italien de 91 ans serait décédé cette nuit dans une clinique de Rome des suites d’une "mauvaise chute”. Non Stop People vous en dit plus.

Le légendaire compositeur et chef d'orchestre Ennio Morricone est mort ce lundi 6 juillet 2020 à l'âge de 91 ans. Si son décès a été confirmé par l'ANSA, la principale agence de presse italienne, certains médias précisent que l'artiste mondialement connu serait décédé après avoir fait une "mauvaise chute". Transporté dans un hôpital de Rome, Ennio Morricone n'a pas survécu à ses blessures. 

Ennio Morricone "s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi", a indiqué un communiqué de l’avocat et ami de la famille, Giorgio Assuma. Il est resté "pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment", affirme le communiqué.

Né le 10 novembre 1928 à Roma, Ennio Moriccone est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musique de ces dernières années. Au cours de sa très longue carrière, l'artiste italien s'est en effet illustré à travers son travail d’orchestrateur, de chef d’orchestre et de compositeur aussi bien pour le théâtre et le cinéma que pour la radio.

Après avoir reçu son diplôme de trompette en 1946 puis son certificat de composition en 1954, il commence à écrire ses premières oeuvres à la fin des années 1950. Son travail au cinéma débute en 1961 avec une composition pour le film Mission ultra-secrète de Luciano Salce. 

Un travail reconnu à Hollywood

Si Ennio Morricone est mondialement réputé, c'est notamment grâce à ses compositions pour de nombreux emblématiques westerns américains. On lui doit notamment la musique des célèbres films : Pour une poignée de Dollars (1964), Le Bon, la Brute et le Truand (1966), Il était une fois dans l’Ouest (1968) et Il était une fois la révolution (1971) et de multiples collaborations avec les plus grands réalisateurs dont Sergio Leone, Pier Paolo Pasolini, Brian De Palma, Roman Polanski, Warren Beatty ou encore Pedro Almodovar. 

Au cours de sa très longue carrière, Ennio Morricone a réalisé plus de 500 oeuvres pour le cinéma qui ont marqué à jamais l’histoire du 7e art. Recompensé à plusieurs reprises pour son oeuvre, celui que l'on surnommait "Le Maestro" avait obtenu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2007. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Check out the items that I’ve added to my #KardashianKloset ✨ https://t.co/ipcjzvu0o6
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Donald Trump : voici pourquoi le chanteur Neil Young porte plainte contre lui https://t.co/ryhP94ho5J https://t.co/58SLQi4dfN
    Détails
  • 05 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DUALIPA: bromance https://t.co/fJasjQD0Si
    Détails