Musique

Moussier Tombola s'engage pour les migrants de Calais (exclu vidéo)

Moussier Tombola s'engage pour les migrants de Calais (exclu vidéo)
  • A-
  • A+

L'humoriste et chanteur Moussier Tombola est un jeune homme qui a "des valeurs et des principes" et il le prouve en venant en aide aux milliers de migrants qui vivent dans des conditions très rudes en ce moment à Calais. Il est en effet le parrain de l'opération En route pour Calais mise en place par l'association Tchek moi ça. Le jeune homme s'est confié sur son engagement en exclusivité pour Non Stop People.

Ces derniers mois, la crise des migrants a pris beaucoup d'ampleur. Hommes, femmes et enfants sont de plus en plus nombreux à fuir leurs pays pour essayer d'avoir une vie meilleure dans des états européens et notamment l'Angleterre. Chaque jour, de nombreuses personnes entraînées par des passeurs peu scrupuleux risquent leur vie pour tenter de rejoindre ces pays. A Calais, ils sont des milliers à attendre que leur situation évolue dans des conditions très rudes. Plusieurs associations se sont mobilisées pour l'opération En route pour Calais mise en place par l'association Tchek moi ça. Le but est de venir en aide aux migrants en leur apportant des vivres (couvertures, vêtements, nourriture) le samedi 5 septembre.

"On est des humains avant tout"

Le parrain de cette opération n'est autre que le chanteur et humoriste Moussier Tombola. "Hier après-midi, Moussier Tombola était aux côtés d'Adama pour défendre le projet En Route Pour Calais. Encore un immense merci à cet homme au cœur immense et aux valeurs si proches des nôtres" peut-on ainsi lire sur la page Facebook de Tchek moi ça.

Non Stop People était d'ailleurs sur place pour recueillir le témoignage du jeune homme de 28 ans. Ce dernier nous a parlé en exclusivité de son engagement en faveur des migrants : "Il ne faut pas oublier qu'on est des humains avant tout. Moi, je suis un être humain et j'ai des valeurs, j'ai des principes. Mes principes et mes valeurs, c'est venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est mettre en oeuvre ce que ma mère m'a toujours appris  et voilà, 'Tchek moi ça' ça répondait parfaitement à ça"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails