M.Pokora s'apprête à rendre hommage à Claude François en reprenant ses plus grand tubes. La chanteur préparerait donc un album de reprises inédit qui devrait voir le jour très prochainement. Non Stop People vous en dit plus.
M.Pokora prépare un album de reprises de Claude François
Après la sortie de son sixième album en 2015 et sa tournée exceptionnelle à travers la France, M. Pokora enchaîne les succès. Malgré les critiques sur ses tatouages, le chanteur est très sollicité et a de nombreux projets. Très actif sur les réseaux sociaux, il dévoile fréquemment des photos sur ses concerts, ses projets professionnels mais aussi sur sa vie privée. Et parmi ses nombreux projets, le magazine Voici a fait une révélation étonnante. En effet, M.Pokora s'apprête à rendre hommage à une voix mythique de la chanson française. Il veut faire un album de reprises des plus grands titres de Claude François. En février 2015, il avait déjà révélé se reconnaîte en Claude François sur le plateau de C à Vous : "S'il y en avait un, en France, pour qui je pourrais faire (un album de reprises), ce serait Claude François. Dans les années 70, il a marqué son époque. J'aimerais qu'on se dise la même chose de moi : 'Dans les années 2000, il y avait Matt Pokora'" a-t-il confié. Avant de poursuivre : "Je me sens successeur de ce qu'il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la performance."
"C'est une légende"
Après avoir fait danser Anne-Sophie Lapix dans C à Vous, M.Pokora a même été comparé à Claude François et s'était montré flatté lors de son passage dans Sept à Huit sur TF1 l'été dernier : "Pour moi c'est un compliment parce que c'est une légende. Le fait qu'on m'ait souvent fait cette comparaison, je me suis vraiment plus penché sur qui n'est pas mon influence à la base en termes de musique et c'est vrai que je me reconnais dans certains aspects." Pour Fabien Lecoeuvre, le biographe officiel de Claude François, il est toutefois très difficile de trouver un héritier au chanteur : "M. Pokora qui allie si bien danse et chant pourrait s'en rapprocher mais ça n'est pas du tout la même carrière" a-t-il confié.