Musique

MTV EMA 2014 : Nicki Minaj reine de soirée, les stars attendues... le programme

MTV EMA 2014 : Nicki Minaj reine de soirée, les stars attendues... le programme
  • A-
  • A+

A quelques heures du coup d’envoi des MTV Europe Music Awards 2014, Nicki Minaj la maîtresse de cérémonie de la soirée avoue avoir la pression quant à sa mission de ce soir. Performances live, favoris, petit récapitulatif de ce qui vous attend.

Comme chaque année les MTV EMA mettent le paquet pour vous offrir une émission haute en couleurs. Et pour cette cuvée 2014, la chaîne a mis les petits plats dans les grands puisque la présentation de l’émission a été confiée à la chanteuse Nicki Minaj.

Habituée des prestations live, et autres représentations publiques, la chanteuse avoue tout de même avoir la pression quant à son rôle de maitresse de cérémonie.
« En réalité j’étais très anxieuse hier, parce que je sais qu’il y a beaucoup de pression et que c’est énormément de travail aussi. Et comme toujours je veux donner de mon mieux et être la plus étonnante possible. Mais après les répétitions d’hier, je me suis sentie beaucoup mieux. Ça va être un show vraiment, vraiment amusant. »

La chanteuse de 31 ans devra donc assurer le show entre les différentes remises de prix. Et pour ça elle pourra s’appuyer sur les différentes prestations live prévues ce soir. Calvin Harris, Enrique Iglesias, le groupe U2, Ariana Grande, Charli XCX, Kiesza, Royal Blood ou encore Ed Sheeran assureront le show en direct de Glasgow. Si cette liste était déjà connue depuis plusieurs semaines, on vient d’apprendre que la chanteuse Alicia Keys serait également présente sur la scène du The SSE Hydro !

Selon les animateurs français de la chaine MTV, à savoir Hedia Charni, Gérard et Raphäl, la prestation d’Alicia Keys aurait pour thème « Retour vers le futur ». Une annonce qui laisse place à toutes sortes d’éventualités. Toujours selon les trois animateurs de la chaîne, on retrouverait sur scène Miss Glasgow, un hot dog géant, des jongleurs, des cheerleaders, une licorne, des champions de claquettes, un chanteur d’opéra et d’autres surprises qui n’ont bien entendu, pas été dévoilées.

Et sachez que c’est la chanteuse Indila qui représentera la France lors de cette cérémonie ! Alors que dans la catégorie « meilleur artiste français » on retrouvait Julien Doré, Tal, Les Casseurs Flowteurs, Christine and The Queens, ces derniers n’ont pas suscités le même engouement que l’interprète de « Dernière Danse ».

Nominée dans pas moins de 7 catégories Katy Perry devrait logiquement repartir avec au moins un trophée. Même combat pour la chanteuse Ariana Grande qui compte 6 nominations. Pharrell Williams quant à lui est en liste dans 5 catégories dont celle de « meilleur artiste masculin ».

La survoltée Nicki Minaj et tous les autres artistes présents vous donnent donc rendez-vous ce soir à partir de 21h, pour un show qui s’annonce épique.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 8:45 tonight features @tomvanhorn @dcbenny @findingnimesh @1keithrobinson @gadelmaleh @funnylynne @GreerBarnes1 #Comed…

    Détails