• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

MTV Video Music Awards : Les nommés dévoilés, une révolution annoncée

MTV Video Music Awards : Les nommés dévoilés, une révolution annoncée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un changement de taille a été décidé par les MTV Video Music Awards pour leur édition 2017. Pour la première fois de l’histoire, il n’y aura plus de distinction entre artistes masculins et féminins. Forcément, il y a donc beaucoup moins de nommés cette année. Non Stop People vous dit tout.

Le 27 août prochain à Los Angeles se tiendra la traditionnelle cérémonie des MTV Video Music Awards. Mardi, la chaîne de télévision américaine MTV a dévoilé les artistes nommés dans chaque catégorie. Sans surprise, c’est le rappeur Kendrick Lamar qui fera figure de grand favori avec huit nominations dont une pour le clip de "Humble" dans lequel il apparaît déguisé en pape. Sans surprise toujours, ce sont Katy Perry et The Weeknd qui complètent le podium des nominations avec cinq trophées possibles pour chacun d’eux le 27 août prochain. Ariana Grande, Bruno Mars, Ed Sheeran, Lorde... tout le gratin de l’industrie musicale anglophone est nommé pour la cérémonie, ce qui devrait permettre de voir du beau monde sur le tapis rouge.

Plus de distinctions entre sexes

Mais la grosse information de ces nominations, outre les absences attendues de Rihanna et Beyoncé, reines de l'édition 2016, c’est que les distinctions entre hommes et femmes ont disparu. Terminé les catégories "artiste masculin de l’année" et "artiste féminin de l’année". Désormais, ces catégories seront regroupées en une seule : "artiste de l’année". Quatre hommes et deux femmes (Kendrick Lamar, The Weeknd, Bruno Mars, Ed Sheeran, Ariana Grande et Lorde) se disputeront le trophée à la fin de l’été. A noter également la création d’une nouvelle catégorie récompensant les artistes engagés : Meilleur combat contre le système, pour saluer les clips "qui inspirent les spectateurs à se dresser pour combattre l'injustice".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    #MelissaGilbert (Laura Ingalls dans #Lapetitemaisondanslaprairie ) accuse @TheOliverStone de castings humiliants, i… https://t.co/X3oNskLdL8
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Igor Bogdanoff a été présenté à un juge dans la matinée https://t.co/3ECukvTldd https://t.co/v8rLKheVaG
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Serena Williams mariée à Alexis Ohanian : les photos dévoilées sur Instagram https://t.co/tjMzpWpEUl https://t.co/uf64k2BU9o
    Détails