Musique

MTV VMA : le joli buzz de Miley Cyrus pour fêter sa victoire !

MTV VMA : le joli buzz de Miley Cyrus pour fêter sa victoire !
Instagram/Miley Cyrus
  • A-
  • A+

Miley Cyrus a littéralement volé toute l’attention aux MTV Video Music Awards, qui se déroulaient ce dimanche 24 août en Californie. Alors que la jeune chanteuse a reçu le prix ultime de clip de l’année pour Wrecking Ball, elle a préféré envoyer un ami à elle sur la scène pour récupérer son prix. Il n’en fallait pas plus pour que l’émotion s’empare du public comme des millions de téléspectateurs…

Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, une chose est sûre, Miley Cyrus a montré qu’elle avait un grand cœur hier soir aux MTV Video Music Awards. Après l’énorme scandale qu’elle avait créé en 2013 en twerkant sur la scène en compagnie de Robin Thicke, la pop star a préféré utiliser sa popularité pour mettre en lumière un sujet beaucoup plus grave hier soir. Ainsi, alors qu’elle a reçu le prix ultime du Clip de l’année pour « Wrecking Ball » réalisé par Terry Richardson, la chanteuse de 21 ans a surpris tout le monde en laissant un jeune homme monter sur scène pour récupérer son prix à sa place.

Prénommé Jesse, ce dernier était en fait un sans-abri que Miley Cyrus a rencontré dans son quartier. Une fois sur scène, ce dernier a profité d’être sous le feu des projecteurs pour sensibiliser le public comme les téléspectateurs à l’un des gros problèmes qui ronge les Etats-Unis actuellement : la prolifération des jeunes SDF. « J’accepte ce prix au nom des 1,6 millions de jeunes en fuites, sans-abris, qui meurent de faim, et qui ont peur pour leur vie en ce moment-même. Je pense pouvoir parler pour eux, car je suis moi-même dans ce cas-là », a ainsi déclaré Jesse, tremblant comme une feuille.

Devant une Miley Cyrus en larmes, le jeune homme a poursuivi : « J’ai survécu grâce aux foyers de Los Angeles. J’ai nettoyé vos chambres d’hôtel, j’ai joué les figurants dans vos films, j’ai joué les figurants dans vos vies. Je suis peut-être invisible à vos yeux, mais j’ai les mêmes rêves que vous, et c’est grâce à eux que je suis ici ce soir ».

Miley Cyrus appelle aux dons

Suite à la tribune exceptionnelle de Jesse, Miley Cyrus a convié ses fans à se rendre sur sa page Facebook. Ces derniers ont alors découvert que la jeune chanteuse a mis en place un concours très spécial. En effet, en échange de 5 dollars (ou plus), les internautes inscrits pourront peut-être gagner un voyage au Brésil afin de voir la chanteuse en concert le 28 septembre prochain. L’argent récolté ira au foyer pour jeunes sans-abris, My Friend’s Place. Dans une vidéo explicative, la star de 21 ans explique qu’elle n’a pas l’intention de s’arrêter là, mais qu’il faut bien commencer quelque part.

Rendez-vous ici pour découvrir le site officiel lancé par Miley Cyrus.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails