Musique

Mylène Farmer : elle gagne 5 millions d’euros par an !

Mylène Farmer : elle gagne 5 millions d’euros par an !
  • A-
  • A+

On la dit tourmentée, mais ça ne l’empêche pas de gérer sa carrière comme une vraie businesswoman. Selon le magazine Capital, Mylène Farmer engrangerait 5 millions d’euros par an.

En trente ans de carrière, Mylène Farmer a réussi l’inimaginable : devenir l’une des chanteuses les plus riches de France sans quasiment jamais montrer le bout de son nez. Comme le révèle ce mois-ci le magazine économique Capital, la célèbre rouquine gagnerait près de 5 millions d’euros par année. Outre le succès de chacune de ses tournées (420 000 spectateurs ont applaudi son Timeless 2013) et de ses albums, Mylène Farmer serait également une vraie businesswoman à la tête de huit sociétés.

Capital révèle que quatre d’entre elles sont des sociétés d’édition musicale appelées Requiem Publishing, Dichotomie, Stuffed Monkey et Isiaka. Mais ce n’est pas tout. Mylène Farmer s’intéresse aussi à la production de films avec sa boîte Innamoramento, mais aussi à la production de spectacles avec Betty Monkey. Plus surprenant, elle gère la société immobilière SCI avec son complice Laurent Boutonnat (également co-gérant de Requiem Publishing et Isiaka). Enfin, une dernière dont on ignore le nom, gère les affaires personnelles de l’interprète de Libertine.

Une chose est sûre, la petite entreprise de Mylène Farmer ne connaît pas la crise et ce n’est pas prêt de changer. En 2013, la chanteuse s’imposait dans le classement des chanteurs français les mieux payés avec 4,7 millions d’euros encaissés (même si finalement, c’est un peu plus comme le révèle Capital). Son dernier album en date, Monkey Me, s’est écoulé un peu plus de 380 000 exemplaires et il semblerait que la sortie imminente de son DVD live (16 mai) soit attendue par ses fans comme le Saint Graal…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 2
Par BLABLA | le Samedi 24 Mai - 11:35
Arrêtez d'engraisser cette trainée du SHOW-BAISE!...
HONTEUX qu'elle se pavane avec tout son sale pognon durement gagné sur le lavage de cerveau de masse cette grosse MOLOCHISTE sataniste!...Une vraie salope aux airs mielleux et au visage d'Ange! Sale POUFF! Si encore, elle participait à l'enrichissement culturel mais il n'en est absolument rien! Ce qu'elle fait, c'est de la sous-culture de BEAUFS et elle le sait très bien alors arrêtez d'acheter ses albums de merde avec sa musique de merde et tous les produits dérivés qui vont avec! Vous ne faîtes qu'enrichir une trainée qui se prend pour une REINE mais qui n'en aura pourtant jamais la classe ni même le panache ou le clinquant !...
1
Par Neo | le Jeudi 29 Mai - 11:57
Mylène Farmer ne se pavane
Mylène Farmer ne se pavane pas. Elle est au contraire d'une très grande discrétion. Elle participe de loin à l'enrichissement culturel, il suffit de lire ses textes, leur profondeur, et la beauté de ce qu'elle écrit pour s'en apercevoir. On ne peut pas dire ça de tout les chanteurs malheureusement. Ce n'est pas parce qu'il y a popularité au prés du public que c'est forcément de la "sous-culture". Bref, il n'y a qu'en vous lisant que l'on sent la "sous-culture" comme vous dites, que ce soit vos termes et ou vos mots. Peut être n'aimez vous pas Mylène Farmer, mais ce qu'elle gagne, elle l'a mérité, et travaille avec acharnement pour nourrir son univers. Bref, votre commentaire est inutile et sans grand intérêt. Et à en jugez par vos mots, c'est vous qui ne savez rien de la classe et de la retenue. Bon vent.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails