• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mylène Farmer envoûte Michel Onfray : "Il y a chez elle une sensualité, une volupté"

Partager Google+
   / 7  
1
Mylène Farmer lors des NRJ Music Awards en 2012
2
Mylène Farmer est née le 12 septembre 1961, elle a sorti son premier album en 1986
3
La chanteuse a reçu en 2000 le M6 Awards pour le plus beau clip de l'année
4
Mylène Farmer et Seal ont fait un duo intitulé Les mots en 2001
5
Mylène Farmer est connue pour son côté provoc, notamment avec son titre Libertine
6
Mylène Farmer lors d'un concert à Monaco en 2012. Ses salles sont toujours pleines.
7
Mylène Farmer est également aimée pour son élégance et sa grâce
  • A-
  • A+

Lundi soir, Michel Onfray était l’invité d’Olivier Bellamy dans son émission "Passion classique" sur Radio Classique. Interrogé sur ses goûts musicaux, le philosophe a fait une étonnante révélation : il est complètement fan de Mylène Farmer. Sa musique, sa grâce, ses textes : il aime tout !

Michel Onfray régale les téléspectateurs à chacune de ses interventions sur les plateaux de télévision ou au micro d’émissions de radio. Connu pour ses analyses philosophiques, sociologiques et religieuses, il est également très sollicité lorsqu’il s’agit de pousser des coups de gueule. Mais derrière cette gouaille, le philosophe cache une certaine sensibilité. Il n’a d’ailleurs jamais caché son amour pour les mots, les beaux mots, ceux que ses maîtres de la pensée hédoniste maniaient avec agilité. Si Nietzsche, Spinoza ou Epicure font partie de ses références, Michel Onfray admire également un autre genre de culture, disons-le, moins "légitime". Invité au micro d’Olivier Bellamy, sur Radio Classique, dans l’émission "Passion Classique", le philosophe a révélé être fan de la chanteuse Mylène Farmer. Alors que son tube "Je te rends ton amour" passait à l’antenne, il a déclaré : "Je trouve qu’il y a chez Mylène Farmer une voix extraordinaire, une sensualité, une volupté" avant de renchérir "Cette voix est au service de textes qu’on ne lit pas, qu’on n’écoute pas. Et quand on prend le texte, on s’aperçoit qu’il y a des poésies qui ne sont évidemment pas mallarméennes – mais ce n’est pas mon truc la poésie mallarméenne, la poésie incompréhensible, tordue que personne ne comprend même pas ceux qui les écrivent".

Michel Onfray loue la discrétion et le mystère de Mylène Farmer

Michel Onfray poursuit ses louanges en statuant l’interprète de "C’est une belle journée" au même rang que des chanteurs reconnus pour la beauté de leurs textes : "Il y a chez Bashung par exemple, chez Christophe ou chez Mylène Farmer une poésie contemporaine qui est extrêmement intéressante et qu’on laisse de côté parce que c’est un genre populaire et donc plutôt médiocre et oublié". Celui qui a toujours défendu ses idées athées, traumatisé par son enfance passée au sein d’un pensionnat catholique, "cette fournaise vicieuse", comme il l’écrivait dans son livre "La Puissance d’exister" est très admiratif de l’esthétique gothique, mystique et obscure prônée par la chanteuse libertine : "Mylène Farmer c’est aussi un corps, une mise en scène, c’est aussi une façon d’être dans le système. Elle n’est pas du tout au-devant de la scène, elle est un peu secrète, discrète, on ne sait pas grand-chose. Et j’aime assez que les gens produisent leur art et soient sur scène puis disparaissent et n’exploitent pas le filon de leur vie privée."

Une belle publicité pour la chanteuse à la chevelure de feu qui sortira le 15 mai prochain un livre en collaboration avec la photographe Sylvie Lancrenon, baptisé "Fragile".

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails