• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mylène Farmer : les dessous de son retour… reporté

Partager Google+
   / 7  
1
Mylène Farmer lors des NRJ Music Awards en 2012
2
Mylène Farmer est née le 12 septembre 1961, elle a sorti son premier album en 1986
3
La chanteuse a reçu en 2000 le M6 Awards pour le plus beau clip de l'année
4
Mylène Farmer et Seal ont fait un duo intitulé Les mots en 2001
5
Mylène Farmer est connue pour son côté provoc, notamment avec son titre Libertine
6
Mylène Farmer lors d'un concert à Monaco en 2012. Ses salles sont toujours pleines.
7
Mylène Farmer est également aimée pour son élégance et sa grâce
  • A-
  • A+

Reviendra ou reviendra pas en 2014 ? Selon le magazine VSD, Mylène Farmer ne compte pas sortir un nouvel album en cette fin d’année comme à son habitude pour des raisons marketing bien rodées.

Sa discrétion est légendaire, tout comme le soutien de ses fans. Mylène Farmer a pris l’habitude depuis quelques années d’offrir un nouveau disque très attendu pour Noel. Mais cette fois-ci, il en sera autrement, comme le révèle le magazine VSD dont la Une est dédiée à la chanteuse. « Mylène Farmer, les secrets d’un phénomène », titre ce dernier. Méconnaissable, elle y apparaît sans maquillage et en jogging. Le magazine s’interroge : comment expliquer ce retard de calendrier ?

« Théoriquement,  elle annonce, généralement au journal de TF1, un nouvel album, une tournée, quelque chose de concret. Cela se passe généralement quand les feuilles commencent à jaunir, histoire que les fans aient quelque chose de neuf à mettre sous le sapin », explique le magazine. Une stratégie de communication rodée depuis des décennies par celle qui vient de fêter ses 53 ans, et qui, début octobre, fit espérer à ses nombreux aficionados qu’un disque flambant neuf allait sortir pour Noël.

Pas de nouveauté avant 2015

Sauf que cette année, les inconditionnels de la chanteuse devront attendre encore un peu. En effet, même si un album est bel et bien enregistré, le sortir trop tôt casserait les ventes du DVD live de sa tournée « Timeless » présentée fin 2013. « La chose se vend donc très bien, 160 000 exemplaires le premier mois et ça continue, et lui opposer une nouveauté casserait cette dynamique », analyse VSD. Terminé ou en passe de l’être, ce nouvel album ne sera donc pas dans les bacs la première semaine de décembre.

Mais quelques informations sur ce futur retour ont déjà commencé à filtrer, notamment des collaborations très prestigieuses. Actuellement, Mylère Farmer serait en train de collaborer avec le groupe Muse et plus précisément son chanteur, Matthew Bellamy. A l’inverse, le musicien et producteur Laurent Boutonnat avec qui elle travaille depuis plus de vingt ans sera absent de ce nouvel opus. Selon Purecharts qui révèle l’information, ce nouvel album ne sera donc pas disponbile avant 2015, voire la fin de l’année prochaine.

Il faut dire qu’après avoir enregistré trois albums et assuré deux tournées en six ans, la chanteuse ne serait pas pressée de se lancer dans un nouveau projet. Mais pour cette fin d’année  2014, les fans pourront se procurer une réédition de ses neufs albums studio en vinyle, la plupart étant introuvables dans ce format. Un caprice qu’elle peut se permettre côté finance : selon le magazine Challenge, la célèbre rousse a gagné plus de 4 millions d’euros de gains en 2013 soit plus que Johnny Hallyday et Daft Punk.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails