• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Mylène Farmer : son grand retour avec "Fragile"

Partager Google+
   / 7  
1
Mylène Farmer lors des NRJ Music Awards en 2012
2
Mylène Farmer est née le 12 septembre 1961, elle a sorti son premier album en 1986
3
La chanteuse a reçu en 2000 le M6 Awards pour le plus beau clip de l'année
4
Mylène Farmer et Seal ont fait un duo intitulé Les mots en 2001
5
Mylène Farmer est connue pour son côté provoc, notamment avec son titre Libertine
6
Mylène Farmer lors d'un concert à Monaco en 2012. Ses salles sont toujours pleines.
7
Mylène Farmer est également aimée pour son élégance et sa grâce
  • A-
  • A+

La chanteuse sort aujourd’hui un ouvrage "Fragile". Dans ce livre contenant plus de 90 photos d’elle, elle se dévoile sous un autre jour. Sous l’objectif de la photographe Sylvie Lancrenon, elle lève le voile mystérieux qui l’habille d’ordinaire et laisse entrevoir ses failles.

A 53 ans, Mylène Farmer est à la tête d’un empire. Une armée de fans, une carrière à couper le souffle et une image soigneusement entretenue. Son univers mêle le romantisme, le gothique, le mystère, la douleur, la mélancolie. Une esthétique que louait dernièrement le philosophe Michel Onfray : "Mylène Farmer c’est aussi un corps, une mise en scène, c’est aussi une façon d’être dans le système. Elle n’est pas du tout au-devant de la scène, elle est un peu secrète, discrète, on ne sait pas grand-chose. Et j’aime assez que les gens produisent leur art et soient sur scène puis disparaissent et n’exploitent pas le filon de leur vie privée" déclarait-il avant de poursuivre "Je trouve qu’il y a chez Mylène Farmer une voix extraordinaire, une sensualité, une volupté. Cette voix est au service de textes qu’on ne lit pas, qu’on n’écoute pas. Et quand on prend le texte, on s’aperçoit qu’il y a des poésies qui ne sont évidemment pas mallarméennes, mais ce n’est pas mon truc la poésie mallarméenne, la poésie incompréhensible, tordue que personne ne comprend même pas ceux qui les écrivent" assurait-il sur Radio Classique.

Près de 90 photos sur lesquelles Mylène Farmer se livre sans fard ni artifice !

Dans "Fragile", on découvre une Mylène Farmer sans fard, sans armure, sans filtre. Une mise à nu signée Sylvie Lancrenon : "Je tenais à ce qu’elle soit naturelle, sans artifice, en contraste avec l’artiste qui se présente sur scène" confie la photographe à Gala. Plans serrés sur ses pieds, ses mains, son regard, l’objectif célèbre ses faiblesses. Shootée dans un studio de 120 m² dans le 11ème arrondissement de Paris, Mylène Farmer a souhaité montrer une autre facette de sa personnalité : "Nous avons préparé la séance comme un film, avec des repérages dans toute la France, un story board. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver la robe qui habillerait Mylène. Je voulais que cette dernière ait l’air d’une seconde peau, qu’elle épouse ses mouvements, qu’elle laisse transparaître sa respiration" affirme Sylvie Lancrenon.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails