Musique

Nana Mouskouri : "Aux États-Unis, une star binoclarde, ça n’existe pas"

Nana Mouskouri : "Aux États-Unis, une star binoclarde, ça n’existe pas"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Nana Mouskouri, qui sera en concert à Lille le 18 janvier prochain, a accordé une interview à La Voix du Nord. La chanteuse aux 400 millions d’albums vendus évoque sa tournée, mais parle aussi de ses fameuses lunettes, de son régime…et même de ses cordes vocales !

Nana Mouskouri montera sur la scène du théâtre Sébastopol le 18 janvier prochain, à Lille. A 80 ans, la chanteuse a décidé de repartir en tournée mondiale. Un cadeau pour ses fans, qui sont nombreux. Nana Mouskouri, c’est plus de 400 millions de disques vendus. Plus que Céline Dion et Madonna ! « J’avais décidé d’arrêter en 2008. C’est vrai que j’étais fatiguée de toutes mes tournées à travers le monde. Vous savez, il n’y a pas beaucoup d’artistes qui ont fait leur carrière en voyageant autant que je l’ai fait, en enregistrant des disques en tant de langues… Et puis j’ai eu 80 ans, et je m’ennuyais. Que voulez-vous que je fasse d’autre que chanter ? Je ne sais faire que ça. (…) Je suis donc repartie pour le public », explique Nana Mouskouri dans une interview pour La Voix du Nord. Dans cet entretien, la chanteuse évoque sa longue carrière, et les sacrifices qu’on lui demandait de faire lors de ses débuts. On lui avait par exemple conseillé de changer de nom : « Mon vrai prénom, c’est Loanna. Mais mon papa m’appelait toujours Nana. Lorsque j’ai commencé à chanter, on me disait que Nana était un peu léger comme nom, qu’il fallait en changer. Finalement, j’ai résisté et j’ai eu raison : tout le monde m’appelle Nana. J’en suis très contente et très fière. »

« Mon vrai prénom, c’est Loanna »

Nana Mouskouri parle aussi de ses fameuses lunettes : « Quand, j’ai commencé à chanter, on me disait qu’il fallait que je sois blonde, parce que les filles du Sud n’étaient pas très populaires. Je n’ai pas voulu changer. Après, on m’a dit que je pouvais avoir du succès et passer les frontières, à condition d’enlever mes lunettes. Je me souviens avoir fait deux jours à Bobino sans mes lunettes. J’étais tellement triste que je ne voulais pas continuer. Alors j’ai dit : Si je ne garde pas mes lunettes, je ne chante plus ! Aux États-Unis, on m’a redit qu’une star binoclarde, ça n’existe pas. Mais j’ai encore insisté et je les ai gardées. » La seule chose que la chanteuse a accepté : perdre du poids. « J’étais ronde, il fallait que je maigrisse. Là, ce sont mes amis qui m’ont incitée à le faire. Mais cela m’a été présenté tellement gentiment que je ne me suis pas vexée. C’est la seule chose que j’ai accepté de changer », déclare-t-elle à La Voix du Nord. Nana Mouskouri se souvient parfaitement de son dernier passage à Lille. L’occasion pour elle de parler…de ses cordes vocales : « Je suis allée voir un docteur, qui était très gentil, mais qui, lorsqu’il a vu ma gorge, m’a dit : Mon dieu ! Comment avez-vous pu faire cette carrière avec des cordes vocales pareilles ? C’est pour ça que je me souviens de Lille. Mais c’est vrai que je n’ai pas de belles cordes. Elles ne sont pas harmonieuses, l’une est plus grosse que l’autre. En même temps, c’est ça qui me donne un certain son ! »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Yris | le Lundi 18 Janvier - 20:06
La légende urbain des 400 millions = LOL !!!
400 million de disques, mais bien sur. Et à part ça elle est connue dans le fin fond de la amzonie comme Michael Jakson et Madonna peut etre. Restons sérieux, elle certe beaucoup voyagé dans sa carrière mais elle n'apparait nulle part dans les charts américains, anglais qui sont de gros marchés pour le disque. Madonna, tout le monde connait ses gros tubes comme "Like a virgin", "Music", "Hung up", "La isla bonita", "Hollywood" et j'en passe. Idem Celine Dion dont on ne compte plus les morceaux repris par tous au karaoke. Citez moi un album ultra populaire et ne serait ce qu'un gros tube international pour Nana. Regarder sa page wiki, meme eux n'ont pas été capable de citer un tube qui aurait fait décoller sa carrière. Les chiffres de ventes de cette femme sont multiplié par 15 au bas mot. On ne vend pas 300 ou 400 millions de disques avec aussi peu de succès discrographique. Il faut arreter avec cette légende urbaine autours de mémé.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Alizée @mellealizee

    Happy Birthday à ma première partenaire @candicepascal 💕 LOVE U❤️ #friends #love #dals #trio #dals4 https://t.co/EH5X7WWoTk

    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On se retrouve dans quelques minutes les Twittos pour commenter ensemble l'épisode 13 de #KohLanta. Soyez au rendez… https://t.co/0rQlIAYWfV

    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Selon les internautes, l'élimination se jouerait ce soir entre Freddy et Ludivine ==> https://t.co/si03fY3r3h #KohLanta

    Détails