• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Natasha St-Pier : Attaquée sur son dernier clip, elle répond !

Natasha St-Pier : Attaquée sur son dernier clip, elle répond !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après deux ans d'absence et son dernier album "Thérèse, Vivre d'Amour", Natasha St-Pier sort ce vendredi son onzième opus. Intitulé "Mon Acadie", la chanteuse canadienne a souhaité rendre hommage à sa région natale. Seulement, du côté du Canada les habitants de cette province ont moyennement accepté qu'elle arborde une coiffe d'iroquois dans le clip de son titre "Tous les Acadiens", une reprise de Michel Fugain. Face à l'afflux de critiques, l’artiste de 34 ans s'est expliquée. Non Stop People vous en dit plus.

Pour son onzième album, qui sort ce vendredi dans les bacs, Natasha S-Pier, qui est enceinte, a souhaité rendre hommage à sa région natale, l'Acadie. Dans "Mon Acadie", la chanteuse reprend les grands standards de cette province située au nord du Nouveau-Brunswick. Et comme premier single, celle qui connait une grossesse difficile a choisi d'interpréter le tube de Michel Fugain "Tous les Acadiens". Pour le clip , qui a été tourné à 100 km de Paris, l'artiste de 34 ans a choisi de porter une coiffe d'Iroquois. Et cela a provoqué la colère de ses compatriotes qui l'ont vivement critiquée lui reprochant de faire véhiculer des clichés sur l'histoire des Amérindiens du Canada d'après la Société nationale de l'Acadie.

"Je ne fais pas de musique dans le but de vendre une région"

Devant l'afflux de critiques à son encontre, Natasha St-Pier a décidé de réagir d'abord sur sa page Facebook puis dans une interview accordée à "Télé-Loisirs". "C’est un endroit qui géologiquement parlant n’existe plus Ce qui reste de l’Acadie, c’est une identité. Je suis originaire de là. J’avais envie de parler de ma région."

Puis, celle qui a enfilé le costume d’animatrice pour France 3 poursuit : "Je pense que les Acadiens ne connaissent pas bien les Français et ils ont eu peur que vous pensiez que tous les Acadiens sont des Amérindiens, qu’on se promène dans les rues avec des canoës et qu’on porte des plumes, explique-t-elle avant d'ajouter un brin agacée : Mais bon je pense que vous êtes plus intelligents que ça, je pense qu’il y a aussi des gens qui s’attendaient à ce que je fasse un clip commercial pour qu’ils aient beaucoup beaucoup de touristes, mais je ne fais pas de musique dans le but de vendre une région."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails