Musique

Natasha St-Pier se confie sur la maladie de son fils "Bixente est un survivant"

   / 7  
Natasha St-Pier a dévoilé un nouveau cliché de son fils en vacances
1
Natasha St-Pier a dévoilé un nouveau cliché de son fils en vacances
Son fils est né en décembre dernier
2
Son fils est né en décembre dernier
Bixente est né avec une malformation cardiaque
3
Bixente est né avec une malformation cardiaque
Le petit est né avec un problème cardiaque
4
Le petit est né avec un problème cardiaque
Le bébé a été opéré à cœur ouvert
5
Le bébé a été opéré à cœur ouvert
Natasha St-Pier a donné des nouvelles rassurantes sur son fils
6
Natasha St-Pier a donné des nouvelles rassurantes sur son fils
Natasha St-Pier dévoile régulièrement des photos de son fils
7
Natasha St-Pier dévoile régulièrement des photos de son fils
  • A-
  • A+

Alors que Natasha St-Pier s'apprête à fêter le premier anniversaire de son fils, la chanteuse est revenue sur sa maladie dans une interview accordée au magazine Gala. Non Stop People vous donne quelques précisions.

L'année dernière, Natasha St-Pier donnait naissance à son premier enfant. Atteint d’une malformation cardiaque, il a dû être opéré, quelques mois après sa naissance. Aujourd'hui, Natasha St-Pier et Grégory, son époux depuis mars 2012, s’apprêtent à célébrer le premier anniversaire de leur fils Bixente. Dans les colonnes de Gala, la chanteuse est revenue sur la maladie de son fils : "La tétralogie de Fallot, la pathologie de Bixente, est souvent associée à des maladies chromosomiques. Nous lui avons tout de suite donné son prénom, qui signifie 'celui qui vainc'". Jusqu’à mon septième mois de grossesse, nous ignorions s’il naîtrait avec un handicap physique ou mental. Lorsque ces suspicions ont été levées, ce fut évidemment un soulagement. Je ne m’estimais pas assez forte pour élever un enfant lourdement handicapé. J’en parle en connaissance de cause : il y a des cas de maladies mentales, de mon côté," a-t-elle révélé.

"Un enfant sur cent naît avec une cardiopathie, c’est énorme"

Dans cet entretien émouvant, la jeune femme a aussi parlé du jour où elle a évoqué la malformation cardiaque de son fils sur les réseaux sociaux : "J’avais surtout envie d’être celle qui l’annoncerait au public. J’ai continué à donner des nouvelles de Bixente, parce que les parents d’un enfant hospitalisé souffrent de leur isolement. Au sein d’un même service, les familles n’osent pas se parler. Or l’entourage d’un malade a besoin de s’exprimer. Je m’en suis rendu compte, à mesure qu’on venait se confier à moi, parce qu’on me reconnaissait," a-t-elle confié avant d'ajouter : "Contrairement à ce qu’ils pensent, les gens ne sont pas seuls face à la maladie. Un enfant sur cent naît avec une cardiopathie, c’est énorme ! Je n’ai pas ressenti de curiosité malsaine, personne n’a été envahissant. Le bénéfice d’évoquer ce que je traversais, sans doute." Aujourd'hui, même si la chanteuse a de nombreux projets mais elle veut se consacrer à sa vie privée : "Ma vie de famille passe avant ma carrière, cela ne fait plus de doute, même si les deux ne sont pas incompatibles. C’est une question de volonté et d’organisation. Tant pis pour les allers-retours, le manque de sommeil… Je tenais à offrir une vraie qualité de vie à mon enfant."

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails