• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nekfeu attaqué par Yann Moix et Léa Salamé dans ONPC, il répond !

Nekfeu attaqué par Yann Moix et Léa Salamé dans ONPC, il répond !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, alors qu’il était invité sur le plateau d’On n’est pas couché, Nekfeu avait été la cible des critiques de Léa Salamé et Yann Moix. Lors d’une interview réalisée pour Clique, le rappeur s’est exprimé sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 19 septembre dernier, Laurent Ruquier recevait sur le plateau d’On n’est pas couché le rappeur Nekfeu. Sans plus attendre, Yann Moix s’en était alors pris à l’interprète de Ma dope : "Le problème de cet album est le suivant : on a l’impression que c’est Orange Mécanique dans une pouponnière, que c’est des mecs qui prennent du crack, mais dans la cours de récréation du petit Nicolas. Il y a un truc qui ne prend pas, parce que c’est de l’ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours. De l’ultra trash sur des bonbons acidulés. Et les coups que vous donnez, c’est à coups de hochet que vous les donnez, donc ça ne prend pas". Loin de s’arrêter là, le remplaçant d’Aymeric Caron était allé encore plus loin dans la critique, accusant notamment Nekfeu de tricherie : "Les textes, je les ai regardés. C’est pas que j’aime pas, j’adore le rap mais le vôtre triche. J’ai l’impression que le vôtre tombe à plat. C’est de la violence qui se retient d’en être. C’est de la violence qui s’excuserait de faire du mal".

"J’ai un sérieux doute sur l’amour de Léa Salamé pour NTM"

Dans la foulée, Léa Salamé rejoignait Yann Moix –qui taclait les joueurs de l’équipe de France sur la Marseillaise- dans son analyse. "Le rap, par rapport au rap qui était le mien dans les années...des vieux, ces gens-là étaient extrêmement violents, étaient extrêmement contestataires, c’était ‘Assassin de la police’, ‘Paris sous les bombes’… Toutes ces références-là où il y avait un vrai combat, un vrai engagement politique", avait-elle lâché. Récemment interviewé par Mouloud Achour pour Clique, Nekfeu –qui avait confié avoir peur après que de terribles attentats soient survenus à Paris- alors tenu à répondre : "Honnêtement, je pourrais me mettre dans une position de ‘Ouais, il méprise le rap’. Mais le but dans ce genre d’émission, c’est que quelqu’un qui n’aime pas le rap soit d’accord avec lui et soit content, qu’on ait l’impression que c’est une émission un peu libre". Plus encore, l’interprète d’On verra a émis quelques doutes quant aux goûts musicaux de Léa Salamé : "J’ai surtout un sérieux doute sur l’amour de Léa Salamé pour NTM la compréhension de ce qu’ils font et de leurs textes. Pour moi, NTM c’est archi moderne, encore aujourd’hui".

Réagissez à l'actu people 2
Par oups | le Vendredi 04 Décembre - 15:30
assassin de la police ou
assassin de la police ou sound of da police ? en tout cas vous semblez pas vraiment non plus forcément comprendre de quoi vous parlez :p ou alors eux je sais pas :p après perso je comprends tout à fait de quoi ils parlent .. entre le rap d'hier & d'aujourd'hui à base d'auto tune ça reste une blague.. en france tout du moins..
3
Par wo | le Dimanche 06 Décembre - 14:00
euh
c "that's the sound of the police"
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails