• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nick Conrad accusé "d'apologie de crime" : l'affaire classée sans suite

Nick Conrad accusé "d'apologie de crime" : l'affaire classée sans suite
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite au clip polémique "Doux Pays" de Nick Conrad accusé d'"apologie de crime d'atteintes volontaires à la vie aggravée", la justice décide de classer l'affaire sans suite comme le révèle LCI ce mardi 19 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, une source judiciaire a annoncé que l'enquête à l'encontre du rappeur Nick Conrad a été classée sans suite en raison d'une infraction insuffisamment caractérisée, a détaillé le parquet suite aux révélations de LCI. Depuis mai dernier, l'artiste est dans le collimateur de la justice pour son clip "Doux Pays", signalé par Christophe Castaner pour "apologie de crime d'atteintes volontaires à la vie aggravées". Un clip qui commence par un message introductif : "Avertissement : ce clip comporte des scènes, des propos ou des images pouvant heurter la sensibilité des spectateurs. Sa vision comme son interprétation requièrent des spectateurs préparés et distanciés".

Le ministre de l'Intérieur écrivait alors sur Twitter : "Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad. Je saisis le procureur de la République. À ma demande, la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine de notre pays et à la violence".

Nick Conrad déjà condamné

"Je baise la France / baise la France jusqu'à l'agonie / Je brûle la France". Dans son titre, le chanteur multiplie les provocations et s'en prend à ceux qui avaient déjà fustigé son clip "Pendez les blancs". Un morceau qui lui avait déjà valu une première polémique, à l'automne dernier. "Je rentre dans des crèches / Je tue des bébés blancs / Attrapez-les vite et pendez leurs parents / Ecartez-les pour passer le temps / Divertir les enfants noirs de tout âge, petits et grands". Des paroles qui lui ont valu en mars dernier d'écoper d'une amende de 5.000 euros avec sursis pour provocation au crime.

Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora dénonce les violences policières après la mort de George Floyd https://t.co/HzBuN4vMds https://t.co/J6W6NS2yQf
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @AnnieR06: Loving my new mask thanks @ParisHilton 💞🤩 https://t.co/Nx9vuWVjo9
    Détails