• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nick Conrad : l’héritier de Charles Trenet porte plainte contre le rappeur

Nick Conrad : l’héritier de Charles Trenet porte plainte contre le rappeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Son titre "Doux pays" continue de s’attirer les ennuis avec une plainte portée par l’héritier de Charles Trenet. Non Stop People vous en dit plus.

Un nouveau titre de Nick Conrad s’attire les critiques. Avec "Doux pays", le rappeur fait référence à la chanson écrite en 1943, "Douce France" de Charles Trenet, et évoque l’auteur-compositeur-interprète à sa manière : "Que dit l’autre con de Charles Trenet… N’a jamais été doux le pays". Des paroles qui ont interpellé l’héritier de Charles Trenet. Georges El Assidi a confié au "Figaro" le jeudi 13 juin être "choqué que l’on salisse ainsi la mémoire de Charles". En réaction, l’avocat de l’ancien secrétaire particulier du chanteur a porté plainte contre Nick Conrad pour "injures publiques envers la mémoire d’un mort". "Je ne pouvais pas laisser passer ça. Il salit Charles, il salit tout le monde, c’est outrageant. J’attaque, c’est parfaitement légitime" explique Georges El Assidi au "Figaro".

Nick Conrad a déjà été condamné pour un titre

Le titre "Doux pays" avait également suscité l’indignation du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner qui a saisi le procureur de la République de Paris. Le politique considère que les paroles controversées ("J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie", "Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère", "J’vais poser une bombe sous son panthéon"), représentent "un appel à la haine de notre pays et à la violence". Une enquête préliminaire a ensuite été ouverte par le parquet de Paris pour "apologie de crime d’atteintes volontaires à la vie aggravées". Lors d’une audition libre, Nick Conrad est ressorti libre, sans que des poursuites judiciaires soient engagées pour l’heure. C’est donc une nouvelle procédure judiciaire qui s’ajoute pour Nick Conrad. À 35 ans, le rappeur a déjà été condamné en mars dernier pour son titre "Pendez les Blancs". Il a écopé de 5 000 euros d’amende avec sursis pour "provocation au crime".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails