• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nicki Minaj absente lors d’un concert : ses exigences techniques en cause

Nicki Minaj absente lors d’un concert : ses exigences techniques en cause
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 9 mars 2019, Nicki Minaj s’est attirée la foudre de ses fans en annulant son concert à Bordeaux à la dernière minute. L’artiste américaine est revenue sur son absence sur les réseaux sociaux, mais sa version ne semble pas correspondre avec celle de la production du show. Non Stop People vous en dit plus.

C’était l’évènement tant attendu du week-end à Bordeaux. Nicki Minaj, la reine du rap américain, aurait dû offrir à ses fans un concert exceptionnel à l’Arkéa Arena samedi 9 mars 2019. Seulement voilà, l’artiste n’est jamais montée sur scène. Une annulation de dernière minute survenue "pour des raisons techniques", ce qui n’a pas empêché les 5.500 spectateurs d’attendre son arrivée pendant plusieurs heures. Depuis, l’artiste n’avait pas réagi, au contraire elle s’affichait même le soir-même en pleine balade à la "Foire aux plaisirs". Mais face aux critiques, Nicki Minaj a brisé le silence dès le lendemain sur son compte Instagram : "J'aime me produire pour mes fans. Je suis plus excitée que vous avant le spectacle. Ces deux villes, qui ont rencontré des problèmes techniques, sont des villes dans lesquelles je n'étais pas passée avant et nous avons essayé de les ajouter, mais elles n'avaient pas la puissance nécessaire pour rendre possible le concert, et ils nous l'ont dit que trois heures avant le show, alors que nous avions fait les réglages sonores et tout allait bien selon eux", tente-t-elle d’expliquer faisant référence à son show annulé à Bratislava en Slovaquie en février dernier.

Un conflit entre l’équipe de Nicki Minaj et celle de la salle de concert

Mais ce lundi 11 mars, c’est une toute autre raison qu’avance le Figaro au sujet de ce fiasco. En effet, d’après le journal les conditions techniques demandées par Nicki Minaj étaient loin de correspondre aux normes autorisées. C’est Jérôme Langlet, le directeur de Lagardère Entertainement à la tête de l'exploitation de la salle, qui a voulu contraindre les équipes de la rappeuse à se mettre en conformité avec la législation française. Notamment autour de la conception des lumières pour certaines chansons qui demandait beaucoup plus d'électricité que ne l'autorise la loi européenne: 3 ampères au lieu des 30 milli ampères autorisés, explique le Figaro. "Il y avait une chance sur mille pour qu'il y ait un court-circuit et dans ce cas, des gens meurent. Je refuse absolument de prendre ce type de risque. Il faut respecter nos lois", déclare-t-il au Figaro. Toutefois, ses inquiétudes n’ont semble-t-il pas affecté les Américains, lesquels n’en démordaient pas alors qu’une solution consistait simplement à enlever quelques effets spéciaux. A 19h30, aucun compromis n’est trouvé et les fans commencent déjà à entrer en salle avant de se rendre compte qu’ils ne verraient pas leur idole sur scène. Seule consolation, les spectateurs pourront être remboursés dès ce lundi, provoquant ainsi une perte financière conséquente pour la production.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

9 Mars 2019 à 4 :13 PST

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails