• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nicki Minaj : Malcolm X, ses excuses à ses fans

Nicki Minaj : Malcolm X, ses excuses à ses fans
  • A-
  • A+
Partager Google+

A peine sorti, le nouveau single de Nicki Minaj fait déjà polémique. Et cette fois, ce n’est pas pour une tenue très sexy ou des paroles provocantes que l’on parle de Nicki Minaj, mais pour la pochette de « Looking Ass N*ggaz », sur laquelle elle reprend un portrait de Malcolm X.

Le titre, qui marque le grand retour de la rappeuse sur la scène musicale, a bénéficié d‘un clip déjà très provoc, dans quel elle apparait dans vêtue d’une combinaison déchirée, en train de tirer à la Kalachnikov. Pourtant c’est l’artwork officiel que les internautes critiquent.

En effet, sur cette pochette, on peut voir un dessin de Malcolm X, le célèbre militant américain qui prônait la violence pour mettre fin au racisme. Avec une Kalachnikov dans les mains, il semble préoccupé par sa sécurité. Les internautes se sont alors révoltés, sachant que Malcolm X avait participé à des attaques armées.

L’association des militants américains a posté un commentaire sur la photo, demandant le retrait de cette photo :

« Vous provenez d’un riche héritage. Sans le travail et la vie de Malcolm X, vous ne seriez pas capables de faire ce que vous faites. Malheureusement vous avez choisi de ne pas respecter et déshonorer son héritage qu’il nous a laissé. Nous vous demandons de retirer cette photo »

Nicki Minaj, qui avait posté cette pochette sur son compte Instagram, s’est alors excusée publiquement. La rappeuse a même retiré le post d’Instagram.

« C’est quoi le problème maintenant ? Ça vous pose un problème que je fasse une référence à Malcolm X pour « Lookin Ass N*ggaz » ? Eh bien, je vous prie de m'excuser. Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'était pas l'illustration du single. D'ailleurs ce n'est pas un single. C'est une conversation. Cela ne doit en aucune façon saper ses efforts et son histoire. Je m'excuse si la signification de la photo a été mal interprétée. Le mot « nigga » cause tant de débat dans notre communauté alors qu'on met en avant le comportement « nigga ». Je m'excuse à nouveau auprès de sa famille. Je n'ai que du respect pour vous. La photo a été retirée il y a quelques heures. Merci. »

Par Arthur

Réagissez à l'actu people 1
Par gaienamae | le Vendredi 21 Février - 12:19
n'importe quoi ! vraiment
n'importe quoi ! vraiment déjà la photo ou il a une arme c'est parce que il à était victime d'agression et autre ! les médias français sans culture !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails