• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nicki Minaj : Only, un clip antisémite ? La rumeur qui affole la toile !

Nicki Minaj : Only, un clip antisémite ? La rumeur qui affole la toile !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On la savait provocatrice certes, mais pas au point de se montrer antisémite. C’est la dernière étiquette que s’est vu attribuer Nicki Minaj au vu du clip de son dernier titre, « Only ». Un parti pris que la Twittosphère s’est empressée de condamner.

Un clip aux accents antisémites

Dans son dernier clip animé en noir et blanc – mis à part quelques touches de couleurs - Nicki Minaj apparaît sous les traits d’une militaire fatale en combinaison de cuir luisant. Derrière ses larges lunettes de soleil, l’avatar de la rappeuse dirige une bande d’officiers pseudo SS.

Plusieurs indices justifient ce parallèle nazi. Tout au long du clip, des drapeaux rouges arborent une sorte de swastika. Autrement dit, les initiales de la chanteuse forment une espèce de croix gammée. Le même symbole apparaît sur les bannières entourant le bras des soldats placés sous le commandement de Nicki Minaj. Enfin, les tanks cette armée douteuse sont garés dans un parking évoquant Nuremberg.

De la rancoeur sur Twitter

Comme on peut s’y attendre, la vidéo n’a pas fait l’unanimité. Loin de là ! Même les fans de la star lui ont reproché son mauvais goût. Troye Sivan, par exemple : «  je t’aime mais faire une video à thématique nazie avec toi déguisée en Hitler sexy et tes initiales reproduisant un swastika ? Irrespectueux ». De manière générale, si le design du clip plaît, son contenu dérange. « J’aime  bien "Only" mais qui donc pensait que ça ne posait aucun problème de diffuser une vidéo à résonance nazie avec Hitler ? », poste un dénommé A. X. « Je viens de voir la vidéo de Nicki Minaj pour "Only" et le premier mot qui m’est venu à l’esprit, c’est PROBLEMATIQUE », lance un certain e-bae.

Certains internautes, tel Drarry af tf , ont même exigé que la vidéo soit supprimée. « Il faut supprimer la vidéo nazie merci ». Et Diego Munguia de s’adresser direcement à la chanteuse. « S’il te plaît, efface la vidéo de ONLY et excuse-toi pour tes références nazies ». Nicki Minaj cèdera-t-elle aux attentes de son public ?  

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Une pluie d'hommages pour Pierre Bellemare https://t.co/UBcOihTxDj
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    -@KarineLMOff dévoile une photo de sa fille pour la fête des Mères https://t.co/tWenxZEB6J https://t.co/hiiQwXIdpZ
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West achète une photo choc de Whitney Houston https://t.co/m92nZfVtJb https://t.co/PBnI0gd5ik
    Détails