Musique

Nicki Minaj révoltée par la mort d'Eric Garner : "C'est écoeurant"

Nicki Minaj révoltée par la mort d'Eric Garner : "C'est écoeurant"
UPI/MAXPPP
  • A-
  • A+

Le 14 juillet dernier, Eric Garner, homme noir âgé de 44 ans, décédait dans le quartier de Staten Island à New York suite à son arrestation par un policier blanc. Un drame qui a vivement fait réagir Nicki Minaj dans les pages du magazine "Rolling Stones" dont elle fait la couv' pour l'édition du mois de janvier.

Si Nicki Minaj fait souvent parler d'elle pour ses selfies sexy et sa provocation légendaire, la chanteuse de 32 ans sait aussi aborder des sujets plus sérieux. Sexy en couv' du magazine "Rolling Stones" pour l'édition du mois de janvier, l'interprète de Starships s'est confiée sur son avortement mais aussi sur la mort d'Eric Garner, qui a fait les gros titres de la presse américaine en juillet dernier.

Scandale aux USA, Nicki Minaj réagit

Cet américain, noir et père de six enfants, était connu des services de police pour la vente illégale de cigarettes. Après avoir refusé de mettre ses mains dans le dos lors d'une arrestation, ce dernier s'est retrouvé couché au sol après avoir été étranglé par l'agent de police Daniel Pantaleo.

La scène de l'arrestation de Garner a été filmée par un témoin dans la rue et massivement diffusée sur Internet. Le drame a ensuite provoqué des manifestations un peu partout aux Etats-Unis.

'"C'est écoeurant"

Nicki Minaj a accepté de réagir à cette polémique et à la décision du grand jury de ne pas inculper l'agent qui a causé la mort d'Eric Garner. "C'est écoeurant. J'ai lu pas mal de choses et des gens dire : 'Pourquoi sommes-nous surpris ? 'C'est vraiment triste : que nous devrions en quelque sorte être habitués à être traités comme des animaux. On en est arrivé à un point où les gens se sentent comme s'il n'y avait pas de responsable. Si vous représentez la loi et que vous faites quelques chose à une personne de couleur noire, vous pouvez vous en sortir", a-t-elle lâché.

La vidéo de ses débuts d'actrice dévoilée

Avant de se lancer dans une carrière de chanteuse, Nicki Minaj a dévoilé ses talents d'actrice... ou presque. Une vidéo, qui circule depuis hier sur la Toile, dévoile la jeune femme en train de jouer une scène de théâtre à l'école.

Un dossier que nous proposons de redécouvrir en cliquant ici.

 
 
 
 
 

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Albert et Charlène de Monaco : ils font découvrir à Jacques et Gabriella le marché de Noël https://t.co/Z5lE3KhK1d

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Grégoire Lyonnet et Alizée s’échangent de tendres mots sur Instagram (Photos) https://t.co/FpydxmAnXA https://t.co/ogGL3sxBlE

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails