• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nicolas Sarkozy fan de Johnny Hallyday, il lui déclare son admiration

Nicolas Sarkozy fan de Johnny Hallyday, il lui déclare son admiration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 27 juin dernier, Nicolas Sarkozy publiait ses « Passions ». Un ouvrage dans lequel l’ancien président de la République déclarait toute son admiration pour Johnny Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Johnny Hallyday nous quittait dans la nuit du 5 décembre 2017, plongeant la France dans un profond deuil. Icône du rock à la française, le Taulier avait fait l’objet d’un hommage populaire au sein de l’église de La Madeleine. Evènement durant lequel le clan Hallyday s’était affiché soudé. Malheureusement, cette union n’avait pas fait long feu. En février 2018, Laura Smet assignait Laeticia Hallyday en justice. Depuis, la course à l’héritage de l’interprète de "Je Te Promets" fait couler l’encre et divise les fans du rockeur. Si certains admirateurs ont affiché leur soutien au clan de Laura Smet ou encore à celui de la maman de Jade et Joy, d’autres préfèrent rester neutres et célèbrent le souvenir de Johnny Hallyday à leur façon.

Un fan de la première heure

Parmi ces derniers fans, Nicolas Sarkozy. Dans son livre "Passions", publié le jeudi 27 juin dernier, l’ancien président de la République a fait de tendres confidences au sujet de l’idole des jeunes. L’ex-chef de l’Etat se remémorait alors sa campagne pour l’élection présidentielle de 2007. "Il y eut aussi Marseille où Johnny Hallyday me fit la ‘bonne surprise’ de venir au premier rang, pour me soutenir et m’écouter. C’était important pour moi qui l’ai aimé depuis le début", a raconté le mari de Carla Bruni-Sarkozy. "La première fois que je l’ai vu sur scène, c’était à l’Olympia où il chantait avec Sylvie. Nous étions dans les années 1960. Ma mère avait acheté des places pour la matinée du samedi. J’étais alors trop jeune pour aller au spectacle du soir", poursuit-il.

Une admiration qui avait donné lieu à une amitié très soudée. "Nous étions amis, je l’ai marié avec Laeticia à la mairie de Neuilly. […] Nous parlions régulièrement ensemble. Enfin, les bons jours, car il y en avait aussi de mauvais... Johnny pouvait être sombre, triste, absent, tout comme il était gentil, solaire, rayonnant […] il a compté pour les Français comme il a compté pour moi.... Un géant nous a quittés", enchaîne Nicolas Sarkozy. Avant de conclure : "N’est pas Johnny Hallyday qui veut".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails