• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nikos Aliagas : l'animateur de The Voice 4 bouleversé aux obsèques de Demis Roussos (Photos)

Nikos Aliagas : l'animateur de The Voice 4 bouleversé aux obsèques de Demis Roussos (Photos)
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nikos Aliagas avait annoncé le décès de Demis Roussos sur Twitter le 26 janvier. Alors que ses obsèques avaient lieu ce vendredi à Athènes, l’animateur de The Voice 4 a souhaité rendre un dernier hommage à son ami dans Paris Match.

des obsèques émouvantes

Ce vendredi 30 janvier, Nikos Aliagas était à Athènes pour assister aux funérailles de son ami Demis Roussos, décédé d'un cancer de l’estomac, du foie et du pancréas à l’âge de 68 ans.  Mort à Athènes dans la nuit du 25 au 26 janvier dernier, Demis Roussos était un grand proche de Nikos Aliagas. Quelques heures après le décès de son père, Emily Roussos avait même demandé à l’animateur de The Voice 4 de l’annoncer à ses fans sur Twitter. Ce que Nikos a fait en toute simplicité et élégance sur le réseau social : « Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste. »

Plusieurs centaines de personnes, anonymes et célébrités confondues, ont fait le déplacement pour rendre hommage à l’interprète de We Shall Dance et On écrit sur les murs. Face à un cercueil ouvert, une vieille tradition remise au goût du jour, tout le monde a pu dire un dernier mot d’amitié ou d’amour à Demis Roussos.  Dans les colonnes de Paris Match, la fille de Demis Roussos avait d’ailleurs annoncé la couleur de cet enterrement, simple et touchant : « Je tiens à ce que les obsèques soient ouvertes à tous : aux journalistes, aux fans, aux gens… Des artistes et amis de mon père seront aussi présents. Il y a beaucoup de chanteurs, de musiciens qui le respectaient, et que lui respectait aussi. »

 

un hommage à son vieil ami

Dans un entretien accordé à l’AFP, Nikos Aliagas a tenu à justifier sa présence aux obsèques : « Il était important pour moi de prendre part à cette cérémonie. D’abord parce que c’était un ami, mais aussi parce que c’est un Grec de l’étranger, de la diaspora, qui revient sur la terre de ses ancêtres ». Accompagné de sa sœur Maria, Nikos Aliagas s’est montré très proche de la famille du chanteur aux 60 millions de disques. Il a ainsi serré sa fille Emily dans ses bras et témoigné son amitié à sa veuve, Marie, ainsi qu’à Cyril, le fils de Demis Roussos.

Dans le dernier numéro de Paris Match, on peut également lire un joli texte écrit par Nikos Aliagas pour son ami : « Comme Nana Mouskouri, il est la voix de la Grèce sur plusieurs continents. Nous devenons amis. Intelligent, cultivé et généreux, j’aimais dîner avec lui, nous le faisions souvent. J’avais pour lui admiration et respect. Quand je me démenais pour exister entre mes deux pays, il me donnait des conseils paternels : "C’est en France que tu es né, c’est là où tu dois vivre. Même si, comme Ulysse, nous sommes des oiseaux migrateurs, c’est ici que tu dois te poser. " Sa fille, Emily, qui nous accompagnait souvent, avait songé à créer une opération comme Les Enfoirés, pour aider les Grecs dans une grande souffrance économique. Cela le préoccupait beaucoup. Je suis fier d’avoir été celui qu’Emily a prévenu de sa mort pour faire caisse de résonance sur les réseaux sociaux. Une manière de l’accompagner jusqu’au bout. »


 

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails