• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol est décédé

Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol est décédé
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nilda Fernández est décédé à l’âge de 61 ans dans le sud de la France ce dimanche 19 mai. Sa famille indique les raisons d’une insuffisance cardiaque. Non Stop People vous en dit plus.

Célèbre pour ses chansons "Nos fiançailles" et "Madrid Madrid", Nilda Fernández s’est éteint à l’âge de 61 ans ce dimanche 19 mai. Le chanteur franco-espagnol, installé dans le sud de la France, a succombé à une insuffisance cardiaque, a annoncé sa famille. Dans un communiqué, elle lui rend hommage : "Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu’au plus profond de son être la figure de l’artiste".

Le chanteur commercialisait ses albums sur son site internet

Originaire de Barcelone, Nilda Fernández a passé son enfance à Lyon. S’il enregistre son premier album en 1981, le chanteur va passer six années loin de la musique, à enchaîner des boulots. Il marque son retour sous les projecteurs en 1987 avec le succès de "Madrid Madrid". Nilda Fernández poursuit avec un album éponyme en 1991 où se trouve son titre "Nos fiançailles". Avec sa voix singulière, aiguë et fragile, le chanteur est récompensé l’année suivante aux Victoires de la musique avec le prix de la révélation masculine. A la sortie de son album en espagnol, "500 años", en 1993, il part en tournée aux USA, au Mexique, au Chili et en Argentine. À partir de 2001, il s’installe durant cinq ans en Russie où il enregistre des duos avec le chanteur russe Boris Moïsseev. Alors que Nilda Fernández s’était éloigné des maisons de disques en commercialisant ses albums sur son site internet, il a également été metteur en scène pour plusieurs spectacles à Cuba.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails
  • 27 juin La Fouine @lafouine78
    Millionnaire ou débiteur on repart tous les pieds devants, on est tous collés à la monnaie frère comme un aimant.
    Détails
  • 27 juin La Fouine @lafouine78
    RT @TMGY224: Millionnaire ou débiteur on repart tous les pieds devants, on est tous collés à la monnaie frère comme un aimant. (Là-bas) htt…
    Détails