Musique

NMA 2016 – Amir révélation francophone de l'année, son hommage aux victimes du Bataclan (Vidéo)

NMA 2016 – Amir révélation francophone de l'année, son hommage aux victimes du Bataclan (Vidéo)
  • A-
  • A+

C'est Amir Haddad qui ouvre le bal des récompenses des NRJ Music Awards ce samedi 12 novembre. Il remporte le prix de l'artiste francophone de l'année. Avec fierté et émotion, il a remercié ses fans avant de rendre un bel hommage aux victimes des attentats de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Il est le premier à avoir reçu son prix ce samedi soir : Amir décroche le prix de la révélation francophone de l'année. Sans surprises, le jeune chanteur a conquis le public avec sa participation à l'Eurovision et son tube ''J'ai cherché''. En décrochant la 6ème place en l'honneur de la France, Amir a réussi la meilleure prestation depuis... 2002 ! Son second titre, On dirait, s'est vu propulsé en tête des chansons diffusées à la radio en quelques jours. Son premier album, Au cœur de moi, a transcendé les ventes d'album en devant disque de platine en quelques semaines.Amir Haddad, fidèle à lui-même, a su rester particulièrement simple malgré un succès grandissant.

Amir Haddad rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Sur la scène des NRJ Music Awards ce soir, il a pu le prouver une nouvelle fois. ''J'ai du mal à y croire, j'ai d'autant plus de mal à y croire parce que l'année dernière j'étais chez moi, je regardais l'émission, j'étais loin d'imaginer que je pourrais un jour fouler cette scène'', a-t-il expliqué, ému.

S'il n'a pas caché sa fierté de recevoir le prix de l'artiste francophone de l'année, il a rapidement souhaité accorder un hommage aux victimes du Bataclan, il y a tout juste un an, plutôt que de garder toute la lumière pour lui. ''Je voudrais profiter pour avoir une pensée pour les victimes du Bataclan, d'un attentat catastrophique qui a eu lieu il y a un an demain''. Un hommage salué par Nikos Aliagas, présentateur de l'émission et ovationné par toute la salle.

 

Mise à jour à 00:09 : C'est une véritable consécration pour Amir Haddad qui remporte également le prix de la chanson française de l'année avec son titre J'ai cherché. Il est resté abasourdi plusieurs longues secondes avant de remonter sur scène, très ému, pour récupérer son trophée.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails