Musique

NMA 2016 - Christophe Maé, ancien SDF ? La rumeur qui affole la toile !

   / 7  
Christophe Maé :
1
Christophe Maé : "Pendant des années, j'ai traîné des complexes"
Christophe Maé sur scène aux Vois du Gaou à Six Fours
2
Christophe Maé sur scène aux Vois du Gaou à Six Fours
Christophe Maé pose pour le Parisien à l'occasion de la sortie de son nouvel album
3
Christophe Maé pose pour le Parisien à l'occasion de la sortie de son nouvel album
Christophe Maé aux Grands Prix de l'UNAC de la chanson en 2015
4
Christophe Maé aux Grands Prix de l'UNAC de la chanson en 2015
Christophe Maé au Zénith de Toulouse en 2014
5
Christophe Maé au Zénith de Toulouse en 2014
Christophe Maé et sa compagne aux NRJ Music Awards 2013/2014
6
Christophe Maé et sa compagne aux NRJ Music Awards 2013/2014
Christophe Maé dans Vivement dimanche en 2013
7
Christophe Maé dans Vivement dimanche en 2013
  • A-
  • A+

Christophe Maé est l'un des heureux nominés des NRJ Music Awards 2016 ce samedi 12 novembre. Le chanteur, qui espère bien repartir avec un prix, a connu de longues années de galère avant de connaître le succès. Au point de devoir vivre dans la rue selon les rumeurs. Non Stop People vous en dit plus.

A 41 ans, Christophe Maé est l'un des chanteurs préférés des Français. A chaque nouvel album, le triomphe est retentissant. Une belle revanche pour ce passionné de sport qui a dû brutalement arrêter toute activité à cause d'une polyarthrite qui a considérablement réduit sa mobilité. C'est à 16 ans qu'il trouve sa nouvelle passion, qui ne le quittera plus jamais : la musique. Originaire de Carpentras dans le Vaucluse, il enchaîne les petits concerts dans sa région et dans les stations de vacances avant de monter à Paris pour participer à l'émission Graines de Star. Malgré son passage à la télévision, et une rencontre avec Patrick Bruel, le succès devra encore attendre. C'est finalement en 2005 qu'il sera révélé au grand public grâce à son rôle de Monsieur, le frère du Roi dans la comédie musicale Le Roi Soleil. De là vient la consécration. Il enchaîne ensuite les singles, albums, puis les concerts et les tournées. Aujourd'hui, Christophe Maé en est à son 6ème album, avec un succès qui refuse de se tarir.

Christophe Maé, un chanteur engagé

En couple depuis de nombreuses années et père de deux enfants, Jules et Marcel, Christophe Maé a su rester très discret sur sa vie privée. Mais au travers de ses chansons, il distille un peu de son quotidien, sa recherche du bonheur (Il est où le bonheur, 2016) ou ses déceptions (On s'attache, 2007). C'est une autre de ses chansons qui lancera la rumeur sur son possible passé de sans-abri. Poupée, sortie en 2013, racontait avec émotion la difficulté de vivre dans la rue. Dans sa chanson, le personnage est une jeune femme livrée à elle-même mais les fans y ont rapidement vu un titre autobiographique. Il n'en fallait pas plus pour convaincre certains d'entre eux que leur chanteur avait lui aussi connu la galère de la rue.

Pourtant, Christophe Maé n'a jamais fait mention d'une telle période de galère. S'il a enchaîné les petits boulots pendant plusieurs années et n'a connu le succès que tardivement, il n'a jamais reconnu avoir eu besoin de vivre un jour dans la rue. Christophe Maé est en revanche particulièrement impliqué dans la vie associative. Il parraine l'association ''Un sourire, Un espoir pour la vie'' qui vient en aide aux enfants malades et n'avait pas hésité à parler, dans sa chanson Lampedusa, de la situation des réfugiés qui risquent leur vie en prenant la mer pour rejoindre le continent européen.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails