Musique

NMA 2016 - JUL : La signification de son signe de mains dévoilée

NMA 2016 - JUL : La signification de son signe de mains dévoilée
instagram Jul
  • A-
  • A+

Le chanteur est nominé pour la première fois aux NRJ Music Awards dans la catégorie révélation française de l'année. Jul est devenu en quelques mois un véritable phénomène au nombre de fans impressionnants. Il a même fait d'un simple signe de mains un symbole et un repère pour ses fans. Non Stop People vous en dit plus.

Le rappeur Marseillais connaît une fulgurante ascension depuis maintenant deux ans. Julien Marie de son vrai nom sort son premier morceau, Sors le cross volé, en 2013 qui fait rapidement le buzz sur les réseaux sociaux. Dès 2014, le jeune chanteur de 24 ans compte déjà un noyau dur de fans fidèles. Il sort son premier album, Dans ma paranoïa, en février 2014. C'est avec ce premier opus que Jul connaît sa première grande gloire. Il enchaîne avec trois autres albums à raison de deux par ans : il sort Je trouve pas le sommeil fin 2014 puis Je tourne en rond et My World en 2015. En 2016, il est déjà célèbre auprès d'un public plutôt jeune et ses titres festifs sont diffusés sur toutes les radios rap et hip hop de France.

JUL, le chanteur qui monte

Spécialiste de l'auto-tune, le chanteur séduit son public avec des sons entêtants malgré des paroles un peu répétitives. Mais surtout, Jul a su s'entourer de grands noms sur ses albums. Il peut se vanter d'avoir partagé un titre avec Soprano (ça ne change pas, 2016), L'Algerino (On m'a dit, 2014) ou encore Maître Gims (Boucan, 2016). Et si le chanteur séduit, il intrigue aussi avec son look détonnant et son physique. Un personnage qui a son propre symbole : un signe de mains qu'il affiche sur toutes ses photos et pochettes d'albums. Rien de très mystérieux pourtant puisqu'il forme en réalité un simple JUL avec ses mains. Un J et un L avec ses mains droite et gauche et la jonction des deux formant le U. Reste qu'avec ce signe et ses chansons, Jul pourrait bien décroché son premier titre aux NRJ Music Awards 2016. Il est nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année. Avec plus de 40 000 albums vendus en moins d'une semaine pour Émotion, le chanteur a réalisé le meilleur démarrage rap de l'année. De bonne augure pour un trophée...

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Alizée @mellealizee

    RT @GregoireLyonnet: Et @florentmotheoff et @Cyrilhanouna bien sur que j'etais au courant.... c'etait meme mon idée.... lol #choregraphe @…

    Détails
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails
  • 05 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    LA! My guys @TheShadowboxers are playing @TheTroubadour tomorrow night. Go CHECK THEM OUT!!!

    Détails