Musique

NMA 2016 – Louane et Charlie Puth rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre (Vidéo)

NMA 2016 – Louane et Charlie Puth rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre (Vidéo)
  • A-
  • A+

A la veille du premier anniversaire des attentats de Paris, les NRJ Music Awards ont tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs familles. Louane Emera et Charlie Puth ont interprété le titre Imagine de John Lennon. Non Stop People vous en dit plus.

La 18ème cérémonie des NRJ Music Awards avait une tonalité particulière cette année. A la veille des commémorations de la première année des attentats de Paris, le souvenir des victimes et de leurs familles étaient dans tous les esprits. La cérémonie a tenu à rendre hommage aux victimes avec un duo émouvant entre Louane et Charlie Puth sur le titre Imagine de John Lennon. La chanson, interprétée dès le lendemain des attentats par de nombreux artistes, dont Coldplay, lui aussi présent sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, est devenu un symbole fort de paix et d'amour. ''Ce soir, nous rendons hommage à toutes les victimes et à leurs proches'', a déclaré Louane après sa prestation.

Louane rend hommage à ses amis disparus

Une chanson a l'écho particulier pour Louane Emera puisque c'est aussi l'un des titres préférés de son père, décédé lorsqu'elle n'avait que 16 ans. Sur la scène de The Voice en 2013, la chanteuse avait confié avoir chanté cette chanson à l'enterrement de son père, à sa demande, quelques mois plus tôt. En l'interprétant ce soir en hommage aux victimes des attaques du 13 novembre à Paris, Louane a également tenu à adresser une pensée particulière à ses amis et à la famille Mercury ''très durement touchée'' par le drame. En effet, parmi les 130 victimes des attentats figuraient deux employés de la maison de disques : Thomas Ayad et Marie Mosser.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails