Musique

NMA 2016 – Louane orpheline : Son succès, le décès de ses parents, retour sur deux années qui ont bouleversée sa vie

   / 5  
Louane à l'époque The Voice !
1
Louane à l'époque The Voice !
Toujours le sourire !
2
Toujours le sourire !
Louane a vécu une année incroyable
3
Louane a vécu une année incroyable
Louane très à l'aise sur scène
4
Louane très à l'aise sur scène
Louane très émue lors des César 2015
5
Louane très émue lors des César 2015
  • A-
  • A+

Le succès de Louane ne se tarie pas. Un an après la sortie de son premier album, la jeune chanteuse continue de séduire le public. Pourtant, il y a encore trois ans, elle était totalement inconnue du grand public. Non Stop People revient sur la période qui a changé sa vie, entre succès et drames.

En 2013, Louane Emera est encore totalement inconnue du grand public. Pourtant, avec son visage d'ange et ses cheveux dorés, la jeune fille conquiert rapidement le cœur du public en participant à l'émission The Voice sur TF1. D'une voix douce mais puissante et d'apparence timide, voire frêle, la jeune chanteuse parvient à se hisser jusqu'en demi-finale. Louane intrigue : à tout juste 16 ans, elle affiche une maturité peu commune qui surprend et charme le public. Les téléspectateurs comprennent vite d'où lui vient sa force, lorsqu'avant d'entamer la chanson Imagine de John Lennon, elle prend la parole pour la dédier à son père, décédé deux mois plus tôt. ''C'était sa chanson préférée. Il m'avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement, et je l'ai fait. Ce soir, je dois rendre fier mon papa'', avait-elle expliqué face caméra avec un aplomb impressionnant.

 

Quelques mois plus tard, malgré sa défaite face à Yoann Fréget, Louane commence à connaître un succès qui sera retentissant. Malheureusement pour elle, alors que sa carrière commence à décoller, elle perdra sa mère des suites d'une longue maladie, peu de temps après avoir perdu son père, lui aussi malade. C'est sa mère qui l'avait inscrit à The Voice, convaincue de son talent. Aujourd'hui orpheline, la jeune femme parle très peu de ses parents. ''C'est difficile, comme pour toutes les personnes qui vivent ce que je vis, confiait-elle sur TF1. Après, je suis très bien entourée. J'ai mes sœurs avec moi, mon frère. On est très, très proches, ça se passe très bien'', assurait-elle.

Louane Emera, de la Famille Bélier aux Victoires de la Musique

Malgré cette période difficile, Louane continue son ascension. Elle intègre en 2014 le casting de la famille Bélier aux côtés de François Damiens et Karine Viard. Louane y interprète le rôle d'une jeune fille, seule entendante dans une famille de sourds, Paula, qui se passionne pour le chant. Dans cette comédie touchante et drôle, la jeune fille devenue actrice se révèle aux yeux du grand public. Le succès est immédiat et Louane Emera devient connue à travers toute la France, et la Belgique où le film a également fait triomphe.

Quelques mois plus tard, Louane sort son premier album, Chambre 12. Grâce au succès du film, le disque se classe rapidement en tête des ventes. Il y restera douze semaines consécutives, un départ plus que réussi pour un premier opus. Depuis, la chanteuse enchaîne les tournées et collectionne les récompenses. Elle empoche le prix de l'album révélation aux Victoires de la Musique en 2015 et celui de la révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Son rôle dans la famille Bélier lui vaut également les prix du meilleur espoir féminin aux Césars et au Lumières 2015. En 2016, elle est nommée pour le prix de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2016.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails
  • 05 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    LA! My guys @TheShadowboxers are playing @TheTroubadour tomorrow night. Go CHECK THEM OUT!!!

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @TheEllenShow: .@JustinBieber is in the building. https://t.co/PpYEbKJP6p https://t.co/SMrPVNJRlI

    Détails