Musique

NMA 2016 - Matt Pokora grand vainqueur, retour sur ses nombreux trophées

   / 10  
1

Matt Pokora, en concert avec le groupe Linkup

2

Matt Pokora lors de ses premiers concerts sur Elle me contrôle

3

M.P aux NRJ cine awards le 30 septembre 2005 au Grand Rex à Paris.

4

M.P et Leslie sur le red carpet de Cannes le 22mai 2007 pour le 66ème Festival International du film de Cannes

5

Matt Pokora a toujours été très proche de ses fans.

6

Matt aux NRJ Music Awards 2013 le 26 janvier 2013 au Palais des Festivals.

7

M.P a toujours aimé les tatouages, les voici lors de son concert dans le Mans le 4 décembre 2012.

M Pokora sur le fauteuil de Vivement Dimanche
8
M Pokora sur le fauteuil de Vivement Dimanche
M Pokora sur scène
9
M Pokora sur scène
M Pokora fait le show sur scène
10
M Pokora fait le show sur scène
  • A-
  • A+

La 18ème édition des NRJ Music Awards s'ouvre ce samedi 12 novembre. Les artistes français et internationaux préférés par le public cette année seront récompensés tout au long de la soirée. L'un d'entre eux parviendra peut-être à détrôner M. Pokora, détenteur du plus grand nombre de trophées. Non Stop People revient sur sa consécration.

Les NRJ Music Awards récompensent les artistes qui ont marqué l'année par leurs chansons, leurs concerts ou leurs albums. La cérémonie récompense également des artistes pour l'ensemble de leur carrière : ce fut notamment le cas de Mylène Farmer en 2012 ou de Christophe Maé en 2013. S'il y en a un qui peut espérer recevoir lui aussi ce précieux trophée d'honneur, c'est Matt Pokora. Depuis sa première participation en 2006, il a remporté rien de moins que 12 prix aux NRJ Music Awards. Dont 5 rien que dans la catégorie de l'artiste francophone masculin de l'année.

Il a également décroché trois titres de la chanson francophone de l'année : en 2006 avec Elle me contrôle, en 2011 avec Juste une photo de toi et en 2012 avec sa reprise de Jean-Jacques Goldman, A nos actes manqués. Les années 2006 et 2007 auront été riches en prix elles aussi, avec deux fois de suite le prix du clip de l'année pour Elle me contrôle (2006) et De retour (2007) ainsi que le prix de la troupe francophone de l'année pour la comédie musicale Le Roi Soleil (2006 et 2007).

M. Pokora, artiste le plus récompensé des NRJ Music Awards

L'ensemble de ces trophées, au nombre de 12, font de M. Pokora l'artiste le plus récompensé des NRJ Music Awards depuis la création de la cérémonie en 2000. Il se place loin devant Mylène Farmer (9 prix) et Jenifer (8 prix). Il devance également les grandes stars internationales comme Rihanna (6 trophées) ou Madonna (4 trophées).

Cette année en revanche, le chanteur ne peut espérer décrocher aucun trophée. A sa demande, Matt Pokora n'a pas été nominé. Son album, sorti trop tard, ne lui permettait pas d'être assez diffusé avant la cérémonie. Il sera tout de même présent sur la scène du Palais des Festivals de Cannes pour remettre un prix et assurer ''une performance'', a-t-il annoncé sur son compte Twitter. Que ses fans se rassurent, il sera peut-être plébiscité l'an prochain !

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails