Musique

NMA 2016 – Slimane ancien obèse, il revient sur ses années difficiles

   / 7  
Slimane, reconnaissable par son look
1
Slimane, reconnaissable par son look
Slimane a très vite pris le chemin des studios
2
Slimane a très vite pris le chemin des studios
Séance shooting pour Slimane
3
Séance shooting pour Slimane
Paname, le premier single de Slimane
4
Paname, le premier single de Slimane
Slimane dévoile sa tracklist
5
Slimane dévoile sa tracklist
Slimane était le grand favori de The Voice 5
6
Slimane était le grand favori de The Voice 5
La pochette du premier album de Slimane
7
La pochette du premier album de Slimane
  • A-
  • A+

Slimane concourt dans la catégorie révélation masculine francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Le jeune chanteur, vainqueur de The Voice saison 5, revient de loin. Lorsqu'il était jeune, il avait du mal à s'affirmer sur scène à cause de sérieux problèmes de poids. Non Stop People vous en dit plus.

Slimane Nebchi a conquis le public de The Voice 5 en quelques titres seulement. Avec sa voix grave et ses chansons pleines d'émotions, il ne lui a pas fallu plus de quelques secondes pour enflammer le cœur des jurés, Florent Pagny et Zazie en tête qui avaient littéralement bondit de leurs fauteuils pour l'acclamer. Garou, lui aussi conquis, n'avait pas hésité à le comparer dès sa première prestation à Jacques Brel. Un énorme compliment pour le jeune homme qui a filé tout droit vers la victoire, succèdant ainsi à Kendji Girac, vainqueur de l'édition précédente.

A sa sortie de l'émission de télé-réalité, Slimane a dévoilé son premier titre Paname, rapidement couronné de succès malgré des critiques particulièrement acerbes. Son premier album A bout de rêves, sort en juillet 2016, tout juste deux mois après sa victoire dans The Voice. Rapide ? ''J'ai mis dix ans, donc ce n'est pas si rapide que ça !'', se défendait-il. La plupart des chansons de son premier opus ont été écrites avant sa participation à l'émission mais n'aurait probablement jamais connu le même succès sans sa victoire.

''J'étais très gros quand j'étais petit, vraiment obèse''

Pourtant, avant d'intégrer le casting de The Voice, Slimane avait déjà tenté sa chance sur d'autres télé-crochets : la Nouvelle Star et X Factor, sans succès. Avant de se lancer dans l'aventure The Voice, le chanteur a du faire quelques changements radicaux sur son physique. Insoupçonnable aujourd'hui, Slimane est un ancien obèse. ''J'étais très gros quand j'étais petit, vraiment obèse'', se remémore-t-il pour Télé Loisirs. Il a souffert pendant son enfance et une bonne partie de son adolescence d'un surpoids qui l'a privé de certaines joies, comme les premières sorties avec des filles. ''Je faisais du hip-hop, je dansais... Mais les filles, c'était pour les autres, moi j'étais le meilleur ami'', confiait-il encore.

C'est sa coach vocale, Nathalie Dupuy, qui le poussera à entamer sa transformation physique. ''Elle m'a dit qu'il serait temps de quitter les rondeurs de l'enfance pour devenir l'homme que je voulais être, que pour porter de grands drapeaux, il fallait en avoir la carrure. J'avais besoin d'entendre ça car je devais acquérir une certaine force pour affronter ce monde-là, pour me sentir bien sur scène. Et j'ai perdu mes kilos'', explique-t-il. Fort d'une toute nouvelle assurance et fier de ses progrès, Slimane a pu entamer l'aventure The Voice avec sérénité et confiance, jusqu'au soir de la victoire. Une belle revanche.

 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian part vivre chez sa mère ! https://t.co/2LsAa9BPQy https://t.co/kY30CXQVMr

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @aurore514: @MacS1ms @Cyrilhanouna la seule différence c'est que Dave n'a jamais pris la peine de téléphoner et pourtant il est allé loi…

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @samantha_slmnt: @Cyrilhanouna c cool t'es pas un si gros tarba que ça

    Détails