• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

NMA 2019 – Aya Nakamura : quel est son vrai nom ?

NMA 2019 – Aya Nakamura : quel est son vrai nom ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ouvre ses portes ce samedi 9 novembre. Nommée aux NRJ Music Awards, Aya Nakamura sera présente. L’occasion de découvrir son véritable nom. Non Stop People vous en dit plus.

A 24 ans, tout le monde se l’arrache. Nommée aux NRJ Music Awards, dont la 21ème édition se tiendra ce samedi 9 novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Aya Nakamura a connu une ascension fulgurante. En 2014, elle dévoilait son tout premier titre sur Facebook, "Karma". Trois ans plus tard, son premier album "Journal intime" sortait dans les bacs. En 2018, c’est son second opus "Nakamura" qui a fait d’elle une véritable star de la pop urbaine française. Désormais, la jeune femme de 24 ans n’est plus à présenter. Ses plus gros titres ? "Pookie", "Djadja" ou encore "Comportement" et "Copines". Bien connue, même à l’étranger, le succès n’empêche pas la confusion, puisque son nom de scène est toujours écorché par certaines personnalités.

Aya Nakamura fan de "Heroes"

Un nom de scène pourtant simple à retenir si l’on est un fan de la série "Heroes" comme la chanteuse. En effet, pour son pseudonyme, Aya Nakamura a été très inspirée par le personnage de Hiro Nakamura du feuilleton américain, interprété par Masi Oka. Sur le certificat de naissance de l’interprète de "Pookie", c’est un tout autre nom de famille qui est écrit. Née le 10 mai 1995 à Bamako, au Mali, Aya Nakamura s’appelle en réalité… Aya Danioko. Après sa naissance, la chanteuse et sa famille – composée de cinq autres enfants – ont emménagé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Véritable révélation musicale, Aya Nakamura n’avait pas tout de suite succombé à la musique. Passionnée par l’univers de la mode, elle envisageait une carrière de modéliste et avait même suivi des cours de mode à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Le destin l’a finalement mené vers d’autres projets… et surtout vers la gloire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora : son adorable attention pour l'anniversaire de sa belle-fille https://t.co/4N3Kx1kYIt https://t.co/4jQaImuUrp
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDÉO] Pékin Express : le casting en sécurité sur le tournage ? Un ex-candidat dit tout… https://t.co/eFkbxZNd62
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Dominique Strauss-Kahn : comment il a gagné des millions d'euros ces dernières années https://t.co/24xPDu4oR8 https://t.co/mufK7PhiGp
    Détails