• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

NMA 2019 – Sam Smith "non-binaire" : qu’est-ce que ça signifie ?

NMA 2019 – Sam Smith "non-binaire" : qu’est-ce que ça signifie ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 9 novembre, la musique est à l’honneur à l’occasion de la 21ème édition des NRJ Music Awards. Parmi les nommés, on retrouve notamment Sam Smith. En mars dernier, le chanteur avait notamment défrayé la chronique en s’identifiant comme "non-binaire". Non Stop People vous en dit plus.

Les stars ont rendez-vous sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Samedi 9 novembre aura lieu la 21ème édition des NRJ Music Awards. Les nommés avaient été dévoilés le 30 septembre dernier sur Twitter. Parmi eux, des artistes de taille, français et internationaux comme Bilal Hassani, Roméo Elvis, Camilla Cabello, Post Malone, Taylor Swift ou encore Sam Smith. Ce dernier est notamment nommé dans la catégorie de l’artiste masculin international de l’année.
Très connu pour ses tubes, comme "Lay Me Down" ou encore "Dancing With A Stranger", Sam Smith avait fait le buzz en mars dernier. Lors d’une interview Instagram avec l’actrice Jameela Jamil, l’artiste de 27 ans avait révélé être non-binaire.

"Peut-être que je suis juste moi-même"

"Je ne suis pas mâle ou femelle, je pense que je me situe quelque part entre les deux. C’est une question de spectre", avait-il ainsi avoué. "J’ai une apparence féminine sur certains aspects, et j’ai eu du mal à l’accepter (…) Je me regarde et je me dis peut-être que je ne suis pas un homme, peut-être que je ne suis pas une femme, peut-être que je suis juste moi-même", poursuivait-il.

Si le chanteur se revendique homosexuel, son identité de genre (qui n’a rien à voir avec sa sexualité) n’est pas aussi catégorique. En effet, le terme "non-binaire" (ou encore "genderqueer" ou "genderfluid") désigne une personne qui ne s’identifie ni comme un homme ni comme une femme. Un individu qui ne se reconnaît donc pas dans la binarité homme-femme. Sam Smith n’est pas la seule star à s’identifier ainsi. En effet, l’acteur Jonathan Van Ness de la série "Queer Eye", la comédienne Amandla Stenberg révélée dans "Hunger Games", ou encore Ruby Rose font aussi partie de ces célébrités qui se revendiquent "non-binaire".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails