• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nolwenn Leroy a failli être SDF dans son enfance, "Du jour au lendemain, ta vie peut basculer"

Nolwenn Leroy a failli être SDF dans son enfance, "Du jour au lendemain, ta vie peut basculer"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nolwenn Leroy était le portrait de la semaine dans l’émission Sept à Huit sur TF1. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur son engagement dans la lutte contre le mal-logement et notamment sur son expérience personnelle. Elle confie avoir failli devenir SDF dans son enfance après le divorce de ses parents.

Nolwenn Leroy n’a jamais caché son engagement dans certaines causes et notamment contre le mal-logement. Très impliquée, elle n’hésite jamais à donner son point de vue et s’investir complètement pour aider autour d’elle. Dans une interview accordée à 7 à 8, le fameux portrait de la semaine, Nolwenn Leroy, très engagée, est notamment revenue sur une rencontre avec l’Abbé Pierre qui a changé sa vie. Elle explique : « Le moment où il a pris mes mains dans les siennes, et il avait un regard et une manière de s’adresser à l’autre qui est complètement incroyable. On se sentait seul au monde et on se sentait investi d’une mission ».

Nolwenn Leroy pousse un coup de gueule contre les hommes politiques

Nolwenn Leroy confie qu’elle est touchée par cette situation car elle a failli elle-même se retrouver à la rue. Lorsque ses parents ont divorcé, pendant son enfance, sa mère, sa sœur et elle ont pu compter sur le soutien de leur grand-mère sans qui leur situation aurait pu se dégrader totalement. « A un moment donné, j’ai eu aussi des angoisses dans ma vie person­nelle. Quand ma vie fami­liale a basculé, quand j’étais bien plus jeune et qu’on a quitté à ce moment-là la Bretagne. Si ma grand-mère n’avait pas été là, à ce moment-là, on aurait pu se retrou­ver dans une situa­tion de mal-loge­ment. On s’est retrou­vés clai­re­ment dans la galère. Je crois qu’à ce moment-là j’étais envahie d’une angoisse en me disant que finalement du jour au lendemain ta vie peut basculer. Cette situation de mal-logement ça touche 13 millions de gens en France. Ce n’est pas forcément parce qu’on a fait les mauvais choix dans sa vie, parce qu’on a fait des erreurs. Parfois c’est parce que la vie bascule. » Si Nolwenn Leroy confie qu’elle a promis à l’Abbé Pierre de continuer à porter son message, elle déplore la situation en France. La chanteuse a profité de son passage pour pousser un coup de gueule contre les politiques et notamment les candidats aux primaires qui n’ont pas évoqué une seule fois la situation des mal-logés en France.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meryem Benoua répond aux critiques après sa première dans #TPMP https://t.co/jJgA5S5nVQ https://t.co/6UA9jO51wv
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Herbert Léonard sorti du coma : son retour sur scène est déjà imminent ! https://t.co/Ye1sdJdiu7 https://t.co/WelTft1u2t
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Powder Contour & Highlight kits are back in stock tomorrow! 12pm pst at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/OBaWxA24JI
    Détails