• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son enfance compliquée

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son enfance compliquée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois invitée dans l’émission "Thé ou Café", Nolwenn Leroy se confie sur la douloureuse séparation de ses parents durant son enfance. Non Stop People vous en dit plus.

Après 23 saisons, Catherine Ceylac va bientôt dire adieu à son émission "Thé ou café " sur France 2. Avant de clôturer le programme, Nolwenn Leroy, de "nature taiseuse", a franchi le pas. L’animatrice s’intéresse alors à son enfance. "En quoi vous avez été meurtri durant votre enfance ?" l’interroge-t-elle. "Je crois que c’est le fait de quitter cette région [la Bretagne], (…) pour des raisons familiales" raconte Nolwenn Leroy en faisant allusion au divorce de ses parents. "J’étais en CM2 donc j’étais une grande fille et j’avais l’âge de comprendre les choses" assure-t-elle  en ajoutant que cela lui a laissé la "trace d’être méfiante, d’avoir du mal à faire confiance". "Vous avez rompu définitivement avec lui" déclare l’animatrice en parlant du père de Nolwenn Leroy. La chanteuse lui confie : "Oui, parce qu’on peut pardonner beaucoup de choses mais l’abandon, je trouve que c’est quelque chose d’assez impardonnable. (…) C’est un engagement de faire un enfant et même lorsqu’on décide de changer de vie, (…) on se doit de continuer à s’occuper d’eux".

Nolwenn Leroy a été recueillie par sa grand-mère

Cette situation familiale a alors conduit l’artiste à la précarité : "J’ai eu la chance d’être recueillie à ce moment-là par ma grand-mère du côté de ma mère, qui nous a hébergés durant quelques années". C’est ainsi que l’artiste a choisi symboliquement le patronyme de sa mère "Leroy". "Je me suis dit que c’était une bonne chose parce que ma maman n’avait que des filles et le nom Leroy s’arrêtait aussi du côté de la sœur de mon grand-père, donc c’était une façon de continuer à faire vivre le nom". L’ancienne candidate de la Star Academy qui a désormais rencontré le succès avec son album "Bretonne", fait part aujourd’hui de ses aspirations. "J’aimerais bien tenter la comédie mais j’attends le bon projet, c’est quelque chose que je n’ai pas envie de faire à la légère. J’ai toujours fait confiance aux rencontres dans ma vie" déclare-t-elle.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mar La Fouine @lafouine78
    RT @CloeGribling: J’ai tellement fait une overdose de redbull ce soir que je me retrouve à 3h30 du matin à regarder des videos du gnagnagna…
    Détails
  • 21 mar La Fouine @lafouine78
    RT @mouv: Debout les potes !! ⏰⏰⏰ Branche toi sur #Mouv et écoute #MorningCefran avec @PascalCefran, @VHilssone, @GianniFassetta et @djfir…
    Détails
  • 21 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Cauet : Ses retrouvailles avec son amour de jeunesse dans TPMP https://t.co/FLqDGgVDfj https://t.co/9znlt8gaRP
    Détails