• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Notorious B.I.G : une rue à son nom à Brooklyn

Notorious B.I.G : une rue à son nom à Brooklyn
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Notorious B.I.G fait partie de ses rappeurs mythique qui ont marqué l’histoire du hip hop à jamais. Pour que personne n’oublie son existence et sa mort tragique, une rue va être baptisée en son vrai nom à Brooklyn.

Le rappeur Notorious B.I.G faisait partie du label Bad Boy composé de P Diddy, Jagged Edge et beaucoup d’autres grands du hip hop.  Il a été tué brutalement laissant derrière lui des milliers de fans tristes. Une rue de Brooklyn va donc être mise à son vrai nom : Christopher Wallace . Si cette nouvelle réjoui ses fans, elle déçoit l’association du quartier Brooklyn Community Board. En effet, l’association considère que ses antécédents criminels et ses paroles misogynes ne donneraient en aucun cas l’exemple : "Je ne vois pas comment ce mec peut être considéré comme un modèle, et franchement, je trouve cela offensant", a déclaré Lucy Koteen, membre du conseil local. "Il a commencé à vendre de la drogue à 12 ans, a arrêté l'école à 17, il a été arrêté pour son activité de dealer et vente d'armes, puis pour violation de libération conditionnelle, avant d'être une nouvelle fois arrêté en Caroline du Nord pour possession de cocaïne en 1996. Il a eu une mort violente, et même physiquement l'homme n'est pas exactement un modèle pour les jeunes."

Pour l’auteur de la pétition en faveur de la rue Christopher Wallace, cette déclaration manque de sens : "Shakespeare aussi à son époque faisait polémique, mais c'était un artiste, a t-il déclaré. (...) On ne peut pas reprocher aux gens leur mort, ou leur apparence : certains présidents étaient très gros.".

Pour le moment pas de décision définitive mais nul doute que ses amis les stars vont se mêler à l’histoire… La décision sera prise par la conseillère municipale du district, Leatitia James.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : ses premières confidences sur la mort de son père https://t.co/aGgRGnBEvE https://t.co/HtEpbC6yoD
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    Ce jour où les adeptes de la chloroquine, de Raoult et d'une médecine qui s'affranchirait des règles et de l'éthiqu… https://t.co/0kqAg3VQGT
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna dans le #MorningDeDifool : son anecdote intime sur sa séance de rasage ratée https://t.co/F4M4OFjpww https://t.co/xCNJcN6XvB
    Détails