• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Notre-Dame : Mireille Mathieu émue aux larmes lors du concert hommage

Notre-Dame : Mireille Mathieu émue aux larmes lors du concert hommage
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 20 avril, France 2 diffusait un concert en hommage à la cathédrale de Notre-Dame. Un événement durant lequel Mireille Mathieu n’a pas pu contenir son émotion. Non Stop People vous en dit plus.

A quelques jours des célébrations de Pâques, la cathédrale de Notre-Dame était ravagée par un incendie destructeur, dans la soirée du lundi 15 avril. Tandis que la panique régnait dans les rues de Paris, Emmanuel Macron avait reporté son allocution prévue pour le soir-même au mardi 16 avril dernier. Le chef d’Etat devait livrer ses conclusions du grand. Les flammes avaient ravagé plus de 100 mètres de charpente, avant d’être maîtrisées par 400 pompiers mobilisés, vers trois heures du matin. Dans la foulée, de nombreuses personnalités ont rendu hommage au joyau historique sur la Toile. Certaines sont même allées plus loin, à l’instar de François-Henri Pinault, qui débloquait la somme de 100 millions d’euros pour contribuer à la reconstruction du monument. D’autres fortunes avaient suivi son exemple… en suscitant la colère de nombreuses personnes, à l’heure où les inégalités sociales et financière sont plus que jamais contestées.

Une vive émotion

En hommage à la cathédrale de Notre-Dame, France 2 diffusait un concert événement samedi 20 avril. Une prestation à laquelle a participé Mireille Mathieu, pour interpréter – à l’instar d’Arielle Dombasle – "Ave Maria". Cinq jours après le drame, la chanteuse s’est montrée submergée par l’émotion. Une émotion semblable à celle qu’elle avait évoqué la veille, sur les ondes de RTL. "Rien que d’en parler, je suis émue", racontait-elle, le vendredi 19 avril. "Le lendemain, quand on a vu cette croix qui brillait, pour moi, ça a été l’espérance. En plus, c’est la Semaine sainte, ça va être Pâques, c’est la résurrection. C’est tout un symbole. Je suis extrêmement émue de parler de Notre-Dame de Paris", avouait-elle ensuite.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry en froid avec le prince William ? Sa mise au point sur leur relation https://t.co/PdKpCYEGhK https://t.co/6aMRl3tdvm
    Détails
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    Beaucoup de vent dans les voiles, c'est mon bilan de ce énième "débat" sur le voile qui nous aura au moins appris u… https://t.co/Zo1gjPQpRB
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Jenifer se remémore sa victoire, 18 ans plus tard https://t.co/bI4mP4lmtS https://t.co/Ux6sIY0FkJ
    Détails