• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nouvelle Star 2016 - finale : Manu se confie "J'ai pris plaisir à rentrer dans le moule"

Partager Google+
   / 5  
Les finalistes de la Nouvelle Star
1
Les finalistes de la Nouvelle Star
Les finalistes de la Nouvelle Star
2
Les finalistes de la Nouvelle Star
Manu est l'un des finalistes de la Nouvelle Star 2016
3
Manu est l'un des finalistes de la Nouvelle Star 2016
Le jury de la Nouvelle Star
4
Le jury de la Nouvelle Star
Les candidats de la Nouvelle Star
5
Les candidats de la Nouvelle Star
  • A-
  • A+

Ce mardi soir, la finale de la Nouvelle Star sera diffusée sur D8. Manu, l'un des finalistes de l'émission, a accepté de livrer ses ressentis dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle saison de la Nouvelle Star a été riche en rebondissements. Avec l'arrivée de JoeyStarr et plusieurs nouveautés, le programme a réservé de belles surprises tout en étant critiqué à de nombreuses reprises. Alors que la finale de la Nouvelle Star sera diffusée ce soir sur D8, les candidats sont plus que jamais déterminés à remporter la victoire. Et parmi les finalistes de cette saison, on retrouve Manu. Le chanteur a su se démarquer au fil des semaines. Avec son timbre atypique et son originalité, il s'est imposer dans la compétition et a même été rappelé après avoir été éliminé à l'épreuve du feu. Dans une interview accordé à Télé-Loisirs, Manu a fait quelques confidences sur la grande finale et notamment sur ce qu'il va chanter : "Je vais chanter Tu verras de Nougaro. Et pas seulement parce que je viens de Toulouse ! Pour moi, c'est une des plus belle chanson du monde. Et puis, je chanterai Fan club de Chrstine and the Queens et Black Bird de McCartney. L'anglais, ce n'est pas tout à fait mon fort. Mais ce titre, je l'ai choisi moi-même. Il est très bien écrit et fait partie de quelques morceaux en anglais que je chante vraiment avec plaisir !" a-t-il confié. D'ailleurs, il ne pensait pas aller aussi loin dans la compétition : "Je me suis pointé au casting pour chanter du Trenet. Je pensais qu'ils allaient me renvoyer à la maison ! Et du coup, à chaque étape, j'étais surpris de continuer. D'ailleurs, ils m'ont éliminé lors de l'épreuve du feu. A l'époque, je me suis dit que c'était normal... Que je n'étais pas forcément adapté à ce format. Finalement, ils m'ont rappelé et j'y ai pris goût... J'ai pris plaisir à rentrer dans le moule tout en le déformant un peu."

On fait des compromis et on s'ajuste

Alors que Nouvelle Star a subi de nombreuses critiques suite à la giffle de JoeyStarr et aux audiences catastrophiques, Manu demeure conscient de l'impact du télé-crochet : "Pour un artiste, une émission comme Nouvelle Star est un outil. Il faut utiliser le matériel disponible en y mettant un peu de soi. J'ai essayé de m'approprier l'espace. Évidemment, ça ne tiendrait qu'à moi, je chanterais des chansons plus obscures. Mais, en même temps, je connaissais les règles en participant à Nouvelle Star ! C'est ça aussi qui est intéressant : il faut trouver des choses qui me conviennent et correspondent à l'esthétique de l’émission. C'est comme dans un couple : on fait des compromis et on s'ajuste."  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Sotto révèle son handicap https://t.co/cAktRgKl8R https://t.co/hFcTsLtJVz
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis surexcité de vous retrouver en direct Dans #tpmp et un live de dingue de mon @VincentVinel 🎤🎤🎤🎤❤❤❤❤
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so so grateful to everyone who bought theirs and I’m seeing all your tweets saying you’ve received them alread… https://t.co/WRQL8QFBol
    Détails