• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Nouvelle Star : Sinclair va écouter l'album de Soan

Nouvelle Star : Sinclair va écouter l'album de Soan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sinclair, jury de l’émission Nouvelle star a été interviewé par PureMedias sur cette nouvelle saison et ses projets futurs. L'artiste revient également sur la polémique avec l'ancien candidat Soan.

Sinclair revient pour la 4ème fois en tant que Jury de cette 10ème saison de Nouvelle Star. Il est heureux de cette nouvelle saison. Pour lui ce n’est pas un éternel recommencement car chaque saison a sa particularité :" Il y aura toujours des talents frais et intéressants. La musique est quelque chose qui fait totalement partie de notre société, et surtout des 10-20 ans. C'est quelque chose de primordial. C'est un compagnon et un moyen d'exprimer tout un tas de sentiments. C'est un refuge. Il y a de plus en plus de jeunes qui maîtrisent la musique et qui ont envie de s'en servir. Après, on a un vrai problème de diffusion et de production de musique en France. On n'est pas à la hauteur de ce qu'il se passe. Je pense que ce n'est qu'un mauvais passage et qu'on va retourner dans les années de grande production musicale parce que c'est comme ça, ce sont les cycles."

Beaucoup le considère comme LE jury méchant il se justifie : " Il n'y a rien de méchant. C'est marrant cette façon de percevoir la justesse comme de la méchanceté. Il faut être dans la justesse du travail et en plus, on est dans une émission avec des moyens invraisemblables et avec des gens qui se disent "C'est ça les talents qu'on a en France ?". Il faut être juste. Pourquoi être indulgent parce que la personne est sympathique ? Il n'y a jamais eu de mélange entre ce que je ressentais humainement et ce que je ressentais artistiquement. C'est le seul moyen d'avancer. On ne m'impose rien, je n'accentue rien."

Concernant son désaccord avec Soan, ancien gagnant de la Nouvelle Star qui a remporté la compétition alors que le chanteur était contre. Il ne lui en veut pas pour ses récents coups de gueule lorsqu’il a déclaré : "Il a vendu 7.000 disques, j'en ai vendu 50.000". Sinclair répond :" Tant mieux pour lui. Je ne lui souhaite que ça, de vendre 50.000 disques. J'écouterai, sans doute. J'ai dû vraiment le traumatiser pour qu'il m'en veuille autant. "(Rires)

Pour le moment, il réalise des disques mais ne chante plus :" Je réalise des disques en ce moment. Je viens de réaliser "Forever Gentlemen". C'est encore des reprises mais c'est à la Sinatra. Je m'ouvre à tout et j'adore faire ce métier-là. J'ai envie de mettre au service d'autres. Et là, le projet qu'on vient de faire est vraiment intéressant car j'ai fait l'album comme je l'ai entendu, à l'ancienne mais avec un son moderne"

Mais ce n’est pas pour autant qu’il tire une croix sur sa carrière de chanteur :"Mais ce n’est pas pour autant qu’il tire une croix sur sa carrière de chanteur : Ce n'est jamais fini. C'est une pause. Je n'ai pas de plan de carrière mais je sais qu'il est là, il se réveille, il a très envie de chanter mais il va prendre le temps, il va chanter ce qu'il doit vraiment, vraiment chanter. "

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails