• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

NRJ Music Awards 2013 : impossible de tricher !

NRJ Music Awards 2013 : impossible de tricher !
  • A-
  • A+

Pour la quinzième année consécutive, les NRJ Music Awards décerneront leurs prix aux artistes qui ont marqué l’année 2013 à la radio. Problème, certains dénoncent la possibilité de voter plusieurs fois pour son chanteur préféré. Tricherie chez NRJ ?

Le 14 décembre prochain, les NRJ Music Awards enflammeront le Palais des Festivals à Cannes. Alors que Katy Perry et Stromae sont d’ores et déjà attendus sur scène, la cérémonie se voit déjà entacher d’un scandale. En effet, selon certains, il serait possible de frauder au moment des votes sur internet et donc de voter plusieurs fois pour le même artiste. On se souvient par exemple que lors de l’édition 2011, beaucoup avaient été choqués de voir que Matt Pokora et Jenifer avaient remporté des prix alors que leurs albums respectifs n’avaient pas vraiment cartonné. Sur la toile comme dans les médias, les NRJ Music Awards avaient alors été accusés de tricherie.

Mais cette année, pas question pour la radio de la jouer profil bas. Les responsables de la cérémonie l’assurent, il n’est possible de voter qu’une seule fois par jour, par catégorie, que ce soit sur le site de NRJ ou sur celui de TF1. En effet, les deux sites partagent la même base de données, ce qui empêche le votant de donner sa voix deux fois. Par ailleurs, NRJ affirme avoir déjà pris toutes les mesures nécessaires pour contrer d’éventuels fraudeurs. Ainsi, en cas de tricherie, « les organisateurs se réservent le droit de ne pas tenir compte de tout ou d’une partie des votes », comme l’explique un communiqué.

Les NRJ Music Awards  seront rediffusés en direct le 14 décembre prochain sur TF1. Du côté des Français, on sait déjà que Shy’m, Christophe Maé, Alizée et Maitre Gims sont attendus sur scène. Ils seront rejoints par Stromae, Katy Perry, mais aussi les One Direction.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Les seins de @bellahadid d'échappent en pleine rue https://t.co/nCoqBV86g5 https://t.co/rhg3i0Zbts
    Détails
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #CindySander manipulée par les équipes de #LaNouvelleStar #CaVous https://t.co/tTGrfzh8B2 https://t.co/pCxHRTzCqv
    Détails
  • 29 avr Katy Perry @katyperry
    🍒🍓🍌🍑🥐https://t.co/F1kLWFqWiR 🥐🍑🍌🍓🍒 https://t.co/7Y25S3Zg3g
    Détails