• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

NRJ Music Awards 2015 : 12e prix pour M Pokora, Kendji Girac en larmes... Le palmarès complet

NRJ Music Awards 2015 : 12e prix pour M Pokora, Kendji Girac en larmes... Le palmarès complet
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie des NRJ Music Awards 2015 s'est ouvert ce 7 novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Une 17ème édition présentée par Nikos Aliagas, aux commandes de l'évènement depuis 2009. Entre prestations, pluie d'artistes et l'hommage bouleversant de Kendji Girac à son grand-père, le show était encore une fois au rendez-vous.

Moins d'un an après la diffusion de la 16ème édition qui avait sacré Kendji Girac, les NRJ Music Awards 2015 font leur retour à Cannes au Palais des Festivals et des Congrès pour une soirée exceptionnelle. Pour la première fois, ce 17ème rendez-vous se déroule au mois de novembre et les plus grandes stars ont répondu présentes pour assister à l'évènement présenté cette année encore par l'indétrônable Nikos Aliagas.

Pour suivre la remise des prix des NRJ Music Awards 2015 en direct, rafraîchissez cette page ou cliquez sur ce lien !

00h10 : Le prix de la chanson française de l'année est attribué à Kendji Girac avec Conmigo qui décide de faire un bel hommage à son grand-père décédé. "J'aimerais remercier ma famille, mes parents (...) Je suis très fier aussi de mon grand-père, aujourd'hui c'est son anniversaire. Ca fait deux ans qu'il est parti...", lâche-t-il les larmes aux yeux.

23h50 : Trois Minions débarquent sur le plateau des NRJ Music Awards 2015 ! Cauet a été missionné par David Guetta pour récupérer son prix de DJ de l'année. Pour l'ensemble de sa carrière, Sting reçoit des mains de Mylène Farmer un prix d'honneur. "C'est un artiste merveilleux que j'admire depuis longtemps (...) J'aime ta voix, j'aime tes mots, j'aime ta musique et je t'aime", lui déclare-t-elle.

23h37 : Shy'm remporte le prix de l'artiste féminine française de l'année. "Merci beaucoup. Je voulais saluer toutes les artistes qui sont à mes côtés (...) Ca a été une année en dents de scie, de liberté, de prise de risques. Je tiens vraiment à remercier mes fans qui me soutiennent. Merci pour ses 10 ans !", confie-t-elle très émue. Elle reçoit pour l'ensemble de sa carrière un disque de diamants.

23h07 : Prestation très émouvante d'Ed Sheeran avec son titre Photograph.

22h46 : M. Pokora remporte son douzième trophée des NRJ Music Awards 2015 dans la catégorie artiste masculin français de l'année. "Ca fait exactement dix ans que j'ai remporté mon premier NRJ Music Award. Aujourd'hui, le soutien du public (...) c'est vraiment la plus belles des récompenses. Je vis la plus belle et la plus grosse tournée de ma carrière (...) J'aimerais partager avec tous ces gens qui m'accompagnent sur la route", a-t-il confié.

22h25 : Justin Bieber a interprété son nouveau single What Do You Mean après un petit retard sur scène. Les applaudissements et les cris n'ont pas manqué de mettre l'ambiance dans le palais des Festivals de Cannes. L'ex-chéri de Selena Gomez a reçu des mains de Nikos Aliagas un prix d'honneur.

22h15 : Après le retour de Coldplay et la remise du prix de la révélation de l'année remporté par Ellie Goulding, Charles Aznavour et Kendji Girac ont chanté en duo sur le titre La Bohème. L'occasion pour Sting de remettre au chanteur de 91 ans un prix d'honneur.

21h45 : Après un medley explosif de M Pokora et la prestation pleine d'émotions de Christine and The Queens, les Fréro Delavega remportent le prix du groupe de l'année. Après avoir échangé un baiser avec Laure Manaudou, sa chérie, Jérémy Frérot a été récupéré son prix avec Florian Garcia."Merci beaucoup ! A tous ceux qui ont participé à ça".

21h30 : Ed Sheeran remporte le prix de l'artiste masculin international de l'année.

21h25 : Après l'interprétation explosif de Kendji Girac sur Conmigo, Sting et Mylène Farmer interprètent leur nouveau single Stolen Car dont le clip a été dévoilé il y a quelques jours. Une prestation qui ne semble pas en live avec une dose de playblack ?

21h18 : Louane remporte le prix de la révélation française de l'année. "Merci !! Je voudrais remercier toute l'équipe de Mercury (...) Je voudrais remercier NRJ, mes agents. J'ai une petite pensée pour ma famille et pour tous les gens qui ont cru en moi, c'est grâce à vous", confie-t-elle.

21h15 : La chanteuse Adele, qui a interprété son nouveau single Hello, a reçu un NRJ Music Award d'honneur des mains de Nikos Aliagas.

21h05 : Le coup d'envoi de la 17ème édition des NRJ Music Awards est donné par Nikos Aliagas, qui témoigne de son soutien aux Cannois après les récentes inondations qui ont sévi dans le sud de la France. Justin Bieber, Christine and The Queens, Kendji Girac, Ed Sheeran ou encore Louane font leur entrée dans la salle.

20h45 : Les NRJ Music Awards 2015 ont débuté sur le tapis rouge avec le #beforeNMA sur Twitter. La nouvelle coupe de cheveux de Shy'm fait déjà le buzz, Louane a opté pour une jolie robe fleurie et la chanteuse Ellie Goulding a dévoilé un décolleté vertigineux. Pendant ce temps-là, TF1 poste de nombreuses photos sur sa page Instagram, de l'arrivée de Rayane Bensetti à celle de Jérémy Frérot en compagnie de sa chérie, Laure Manaudou.

(Re)découvrez ci-dessous le palmarès complet des NRJ Music Awards 2015 :

Révélation française de l'année

- Marina Kaye
- Louane (gagnante)
- Nekfeu
- Lilian Renaud

Artiste masculin international de l'année

- Jason Derulo
- Enrique Iglesias
- Ed Sheeran (gagnant)
- Sam Smith

Groupe/troupe/duo français de l'année

- Cats on Trees
- Fréro Delavega (gagnants)
- La légende du Roi Arthur
- L.E.J.

Révélation internationale de l'année

- Ellie Goulding (gagnante)
- Wiz Khalifa
- Omi
- The Weeknd

Clip de l'année

- Hey Mama - David Guetta feat. Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack
- Lean On – Major Lazer feat. Mo & DJ Snake
- Sugar – Maroon 5
- Bad Blood – Taylor Swift feat. Kendrick Lamar (Gagnante)

Artiste masculin français de l'année

- Black M
- Kendji Girac
- M. Pokora (Gagnant)
- Soprano

Chanson internationale de l'année

- See You Again - Wiz Khalifa feat. Charlie Puth (Gagnants)
- Lean On - Major Lazer feat. Mo & DJ Snake
- Cheerleader – Omi
- Uptown Funk - Mark Ronson feat. Bruno Mars

Artiste féminine internationale de l'année

- Ariana Grande
- Rihanna
- Sia
- Taylor Swift (Gagnante)

Groupe/duo international de l'année

- Nicky Jam et Enrique Iglesias
- Major Lazer
- Maroon 5 (Gagnant)
- Mark Ronson et Bruno Mars

Artiste féminine française de l'année

- Christine and the Queens
- Coeur de pirate
- Indila
- Shy'm (Gagnante)

DJ de l'année

- Avicii
- DJ Snake
- David Guetta (Gagnant)
- Calvin Harris

La chanson française de l’année

- Conmigo, Kendji Girac
 (Gagnant)
- Christine, Christine and The Queens

- Avenir, Louane

- Homeless, Marina Kaye

- Est-ce que tu m’aimes ?, Maitre Gims

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par max | le Vendredi 13 Novembre - 17:00
minion
bonjour ou peut-on louer les minions pour mon fils, possible merci d'une réponse à ceux qui saven
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails