Musique

Oasis reformé pour Glastonbury ? Liam Gallagher tease les fans !

Oasis reformé pour Glastonbury ? Liam Gallagher tease les fans !
  • A-
  • A+

De l’autre côté de la Manche, les British sont en train de devenir complètement fous. Raison de tout ce tapage ? La possible reformation du groupe de rock Oasis lors du prochain festival Glastonbury.

C’est peut-être une « fookin » bonne nouvelle comme dirait les frères Gallagher. Séparé en 2009 dans les loges de Rock en Seine suite à une nouvelle prise de tête insurmontable, le groupe Oasis avait plusieurs fois indiqué qu’aucune reformation n’était à prévoir. Jamais, plus jamais (au cas où ce n’était pas clair pour tout le monde). Oui mais voilà, quatre ans plus tard, l’espoir renaît enfin. Et cette lumière au bout du tunnel n’a pas été allumée par n’importe qui puisque c’est Liam Gallagher himself qui a teasé les fans sur son compte Twitter. La nuit du 24 au 25 avril, l’ancien frontman d’Oasis a ainsi tweeté à une demi-heure d’intervalle les lettres O-A-S-I-S avant de lâcher : « OASIS LG » en référence direct au festival Glastonbury qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain en Angleterre.

Depuis cet enchaînement de tweets, c’est tout le Royaume-Uni qui part en vrille. Et pour cause, cette année Oasis fête les 20 ans de Definitely Maybe, le premier album du groupe qui avait fait de Noel et Liam Gallagher de véritables rock stars. Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont donc bon train sur une possible reformation pour fêter ça, et les quelques mots lâchés par le très franc du collier Liam Gallagher sont donc la goutte d’eau qui fait déborder le vase du brit rock. Du NME aux bookmakers, tout le monde y va de sa petite supposition et les paris sont plus que jamais ouverts.

 Doit-on prendre ces tweets comme une véritable information ? En début d’année, Paul Arthurs (dit Bonehead), ancien guitariste d’Oasis, avait ainsi déclaré au NME : « Si quelqu’un lançait, ‘voici un champ, voici une scène, et voici 200 000 personnes’, je suis sûr que Liam sauterait sur l’occasion et le ferait, et je suis même sûr qu’il n’y aurait pas besoin qu’on lui propose une énorme somme pour cela. Il le ferait parce que c’est ce qu’il aime faire. C’est sa passion ». Et si Liam, devenu leader du groupe Beady Eye, serait plus ou moins partant, cela coincerait en fait du côté de Noel Gallagher. En effet, l’artiste qui s’est lancé en solo après le split du groupe, a déjà refusé neuf fois des sommes mirobolantes pour remonter sur scène au côté de son frère.

Néanmoins, comme l’annonce The Sun cette semaine, les frères Gallagher recommenceraient doucement à se parler. « La dispute est finie, mais leur réconciliation se fait vraiment petit à petit », a confié une source. De son côté, Paul Arthurs a préféré rire des tweets lâchés par Liam Gallagher. « C’était probablement juste le fait que je lui avais envoyé un texto: ‘Retrouve-moi au pub’. En même temps, j’en sais rien, parce qu’on s’y retrouve tous les mois », a avoué le musicien. Voilà qui ne devrait pas beaucoup aider les fans en détresse...

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #NickiMinaj se moque d'une femme atteinte d'une maladie mentale ! https://t.co/qx8JQdbrJE https://t.co/fiexN6C1P6

    Détails