• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran

Oeuvre de Johnny Hallyday : pourquoi Laeticia est légitime selon Sébastien Farran
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, ce vendredi 19 octobre, le dernier manager du chanteur, Sébastien Farran, évoque le conflit au sein du clan Hallyday dans une interview donnée au "Parisien" le 18 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis que Laeticia Hallyday fait face au deuil, le manager Sébastien Farran  s’est montré d’un grand soutien auprès d’elle. "On la présente presque comme une sorcière ! Elle ne l’a pas vu venir, elle qui a toujours tout fait pour réunir les uns et les autres" avait clamé en mars 2018 dans le "JDD" celui qui accompagnait le rockeur depuis 2012. Resté discret à la disparition de Johnny Hallyday et lors du conflit concernant l’héritage de l’artiste, le manager de 47 ans a pris la parole à l’occasion de la sortie événement de l’album posthume. Interrogé par "Le Parisien" le 18 octobre, il est revenu sur le droit de regard demandé par Laura et David sur l’œuvre de leur père. "Laeticia exerce avec Johnny sa carrière depuis 15 ans et elle est légitime à la poursuivre" considère-t-il. "Que les quatre enfants soient informés et puissent donner leur avis, bien sûr, mais elle doit garder la décision finale. Je n’ai pas de légitimité à parler dans ce conflit, mais d’expérience, les indivisions sur le droit moral ne fonctionnent jamais. Il suffit que l’un ne veuille pas pour qu’il ne se passe rien" déclare-t-il en poursuivant sa défense de Laeticia Hallyday.

Sébastien Farran souhaite "un lieu en France où les fans pourraient se recueillir"

Sébastien Farran fait part de son avis tranché sur le conflit opposant Laeticia à Laura et David : "Une fois que la guerre est faite, qu’est-ce qu’on fait ? Tout le monde voit bien que cela ne sert à rien". Mais ce qui importe désormais aux yeux du manager,  c’est "Johnny vivant, pas un musée" assure-il dans "Le Parisien". "Mais un lieu en France où les fans pourraient se recueillir, c’est important, je pense. Laeticia a envie de montrer beaucoup de choses. Contrairement à ce que l’on a écrit et dit, elle n’est pas dans une folie d’appartenance aux objets de Johnny. Quant à une stèle sur le square de la Trinité, on va en discuter avec la mairie de Paris. J’aimerais bien qu’elle voie le jour".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🙏😯🤪🙌 #Hooligans https://t.co/XIWh1b7yXR
    Détails
  • 17 nov GAD @gadelmaleh
    I don't know why I am doing this. https://t.co/4tpyqJ3Rrk
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/Kkyq7jKhCW
    Détails