Musique

Olympe et Sophie-Tith : succès mitigé pour leurs albums !

Olympe et Sophie-Tith : succès mitigé pour leurs albums !
  • A-
  • A+

Sale temps pour les candidats de télé-réalité. Olympe et Sophie-Tith viennent tout juste de sortir leurs albums respectifs et malheureusement pour eux, les ventes ne sont pas au rendez-vous…

Olympe et Sophie-Tith avaient tous deux marqués les télé-crochets les plus célèbres de France, The Voice et Nouvelle Star. Cette semaine, ils sont réunis malgré eux puisqu’ils ont choisi le même jour pour sortir leur deuxième album respectif, Une vie par jour pour Olympe et J’aime ça pour Sophie-Tith. Malheureusement, les deux candidats peinent à convaincre le public.  Ainsi, Olympe arrive seulement à la 17e place du classement avec seulement 3 963 exemplaires écoulés, tandis que Sophie-Tith n'a vendu que 1 545 exemplaires. Pour comparaison, en l'espace d'une semaine, la jeune et inconnue Indila a écoulé plus de 40 000 exemplaires de son premier album, Mini World. Près de quatre mois après sa sortie, le disque atteidra bientôt les 200 000 ventes.

Olympe et Sophie-Tith sont donc en train de déchanter après le succès de leurs albums de reprises. L’année dernière, le finaliste de The Voice avait vendu 11 390 copies de son premier disque, tandis que la gagnante de Nouvelle Star avait réussi à convaincre plus de 24 000 curieux. Mais si le public était au rendez-vous pour les écouter reprendre les chansons des autres, il semble que leurs titres originaux peinent à convaincre. Pourtant, la jeune fille de 17 ans s’est bien entourée pour son album éponyme. Adrien Gallo (chanteur des BB Brunes) et Matt Bastard (leader de Skip The Use) ont ainsi concocté sept titres aux sonorités assez rock. Du côté d’Olympe, les ventes en demi-teinte sont un peu plus compréhensibles. En effet, es critiques n'ont pas forcément étaien tendres avec lui. Pour Le Parisien par exemple, la sublime voix du chanteur a été "noyé dans une production variété sans grand risque".

S’ils veulent s’imposer dans le paysage musical français, Olympe et Sophie-Tith vont devoir tout miser sur leurs futures tournées et miser sur des singles bien entêtants. On espère maintenant pour eux qu'ils ne se feront pas évincer par le prochain gagnant de The Voice dont la finale est prévue ce samedi soir.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails