Musique

Olympe : "Jenifer m’a conseillé de ne penser qu’à la musique"

Olympe : "Jenifer m’a conseillé de ne penser qu’à la musique"
  • A-
  • A+

Après le carton de son premier album de reprises, Olympe revient avec un deuxième disque de titres inédits. Interrogé par TV Mag, le candidat de The Voice a expliqué que son ancienne coach, Jenifer, lui avait donné de bons conseils.

Finaliste de The Voice 2, Olympe s’était incliné face à Yoann Fréget. Néanmoins, ne pensait pas que cette petite défaite ait signé l’arrêt de mort de sa carrière. Après un album de reprises certifié Or (plus de 50 000 exemplaires vendus), le petit protégé de Jenifer revient avec Une vie par jour, un disque rien qu’à lui porté par le premier single C’est facile. En pleine promotion, le jeune homme a accepté de répondre aux questions de TV Mag et a ainsi insinué qu’il était toujours proche de Jenifer.

Il avoue ainsi que la future maman lui a donné quelques conseils : « Elle m’a dit de ne surtout pas lire les commentaires me concernant sur Internet. Je crois que cela l’a un peu blessée à ses débuts. Elle m’a conseillé de ne penser qu’à la musique ». Mais Jenifer n’est pas la seule à avoir partagé son expérience avec Olympe. Patxi (ancien de la Star Ac) a écrit le titre C’est facile pour le chanteur et y est allé de son petit conseil : « Il m'a conseillé de foncer et de me battre pour chanter les chansons dont j'ai envie. Mais j'ai la chance d'avoir une maison de disques à l'écoute ».

Souvent critiqué à l’époque de The Voice, Olympe avoue : « Cela m'a fait de la peine quand je lisais que j'étais un produit fabriqué par l'émission. Le Perfecto, les lunettes, les grigris: je suis arrivé comme ça le jour de l'audition, tout est à moi. On ne m'a rien passé. Par contre, je suis toujours preneur de critiques constructives ».

Enfin, quand on lui a demandé s’il avait quelques conseils à donner à Manon, grande favorite de cette saison de The Voice (comme lui à l’époque), Olympe répond avec franchise : « Je n'aime pas trop donner des conseils mais il ne faut pas qu'elle se mette la pression. Être "favori" n'est pas un statut qui sert. Au début, oui. Mais le jour de la finale, ce ne sont pas les mêmes personnes qui votent. Certains n'ont pas vu ce qu'on a fait avant. Il n'y a plus de «favori» qui compte. La seule question que les gens se posent, c'est: lequel de ces finalistes a le mieux chanté? Tout est différent le soir de la finale. Donc il ne faut pas qu'elle se prenne la tête avec ça et qu'elle continue de chanter avec son cœur ».

Une vie par jour, le deuxième album d’Olympe est enfin disponible.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Caroline Receveur, l'amour dans la peau ? Son nouveau tatouage fait le buzz https://t.co/sywTwA9Pz8 https://t.co/qSlfzECEAm

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails