• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

One direction : accusés de maltraitance sur un singe

Partager Google+
   / 7  
1
Un groupe jeune
2
Un groupe amateur
3
Un groupe classe
4
Un groupe fashion
5
Un groupe sexy
6
Un groupe stylé
7
Un groupe amusant
  • A-
  • A+

Les One Direction ont-ils maltraité le chimpanzé présent dans leur dernier clip? D'après PETA, l'influente organisation de défense des animaux, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Visionné plus de 32 millions de fois, le clip de Steal My Girl a fait un carton. Mais suite à une plainte de l’organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), les One Direction avaient du le retirer des plateformes vidéos. Scandalisés, les fans du groupe se sont mobilisés en masse via le hashtag #dontdeletestealmygirl (« ne supprimez pas Steal My Girl ») sur Twitter pour que la vidéo soit de nouveau en ligne. En cause, la présence d'un chimpanzé prénommé Eli, qui prend la pose avec tout le monde et se fait même câliner par Louis Tomlinson. Malheureusement, sa participation n’a pas été du goût de tout le monde... surtout des activistes pour la défense des animaux !

Malgré la réponse du groupe qui se voulait rassurante sur le bon traitement de l’animal, des photos du tournage publiées sur Twitter ont remis le feu aux poudres. On peut y voir le singe Eli obligé de porter des lunettes de soleil, puis un collier ou encore une laisse autour du cou… Ce qui a évidemment ravivé la colère de Peta.

Après avoir envoyé une lettre à chacun des membres des One Direction pour leur demander de couper les scènes du clip avec Eli, l’organisation de défense des animaux s’est fendue d’une page de publicité du magazine Hollywood Reporter pour dénoncer la présence du primate dans la vidéo.

« Aucun animal n'a été blessé ? », peut-on lire sur la publicité mettant en scène des singes, suivi de la question « Vraiment les One Direction ? ». Yvonne Taylor, l'attachée de presse de PETA argumente : « La publicité rappelle à Hollywood ce qu'on ne voit pas sur le plateau de tournage ». « Le bébé singe est retiré de sa mère à la naissance. Puis il est élevé et entraîné dans des locaux vétustes. C'est aux producteurs, réalisateurs et artistes de protéger les animaux sauvages en refusant de travailler avec eux - un point c'est tout. »

La guerre est déclarée !

Retrouvez le clip officiel de Steal My Girl :

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails