• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

One Direction : ils ont fait vibrer le Stade de France (vidéo) !

One Direction : ils ont fait vibrer le Stade de France (vidéo) !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir (vendredi 20 juin), les One Direction ont remporté leur pari : faire vibrer le Stade de France. Devant un public en délire, les cinq garçons ont offert un show virevoltant et parfaitement millimétré.

Si la plupart des Français étaient scotchés devant leur écran de télévision hier soir (Coupe du Monde oblige), en bordure de Paris, c’est une toute autre forme d’hystérie collective qui était palpable. Près de 60 000 fans étaient présents au Stade de France pour applaudir le boys band britannique One Direction. Les cinq garçons n’avaient joué que deux fois dans notre pays (Paris-Bercy et Amnéville en 2013), et leur retour était donc très attendu. A en croire Le Parisien, de nombreuses jeunes filles dormaient devant le stade depuis deux jours, tandis que des milliers d’autres ont débarqué dès le matin pour être sûres d’être bien placées.

En fin d’après-midi, le Stade de France a finalement ouvert ses portes pour accueillir ce public en furie et à 95% féminin. Avant de retrouver Harry, Liam et les autres, les Directioners ont applaudi le nouveau boys band à la mode, 5SOS (5 Seconds of Summer). Venu d’Australie, le groupe a entonné son premier tube, She looks so perfect, avant d’enchaîner avec les titres qui composeront un premier album attendu à la fin du mois.

Du retard, des coups de chaud, du fromage...

Finalement, les One Direction sont arrivés avec 40 minutes de retard. Entre temps, certaines fans ont été victimes de coups de chaud et ont dû être exfiltrés sur des civières. Mais cela n’a pas empêché le quintet d’offrir au public un show pop et millimétré à la perfection. Comme dans tous les autres pays par lesquels ils sont passés, les OneD ont ouvert le bal avec Midnight Memories, pour le refermer avec Best Song Ever. Pas de surprise donc, même si les garçons ont tenté d’apporter un peu d’humour à leur prestation en lâchant quelques mots de français. « J’aime le fromage, je vais au cinéma », a ainsi lâché Harry Styles devant un public tout à fait conquis. De son côté, Louis Tomlinson s’est attardé sur le match de foot qui opposait au même moment la France à la Suisse, et n’a pas hésité à vanter le statut culte du Stade de France.

Après 1h40 sur scène et un enchaînement de 23 tubes, les One Direction sont finalement repartis, laissant 60 000 jeunes filles apparemment hagardes.

Ce soir (21 juin), le boys band remet le couvert pour une deuxième date qui se jouera une fois encore à guichets fermés. Ils s’envoleront ensuite pour Amsterdam aux Pays-Bas, où ils se produiront les 24 et 25 juin.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails