• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

One Direction : les vrais champions de 2013 ?

One Direction : les vrais champions de 2013 ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Justin Timberlake est l’artiste qui a vendu le plus d’albums aux US en 2013, un nouveau classement affirme que c’est le groupe One Direction qui a finalement le plus cartonné en 2013. On vous en dit plus.

L’IFPI (Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique) vient de publier un classement qui va faire plaisir aux Directioners. Alors que Justin Timberlake, Eminem et l’arrivée impromptue du dernier album de Beyoncé, ont marqué 2013, il se pourrait bien que les One Direction s’imposent comme le groupe le plus populaire de l’année qui vient de s’écouler.

En effet, la fédération vient de dévoiler un classement qui se veut représentatif de la popularité des artistes dans le monde. Pour l’établir, elle s’est basée sur les ventes d’albums et de singles bien sûr, mais pas seulement. L’IFPI a également pris en compte le nombre de vues que les clips affichent sur internet ainsi que les chiffres des écoutes en streaming.

L’année 2013, consacre donc les One Direction, dont le dernier album, Midnight Memories a fait un véritable carton à travers le monde. Vendu à 3 millions d’exemplaires, le disque a pu compter sur les singles Story of my Life et Best Song Ever, qui ont conquis les fans plus vite que l’éclair. Le clip de Best Song Ever a d’ailleurs été visionné des millions de fois sur les plateformes de partage de vidéos.

Les Daft Punk dans le classement

Et si les One Direction s’offrent la première place du podium, ils sont suivis de près par Eminem (2e), porté par son album, The Marshall Mathers LP2, et par Justin Timberlake, qui referme le podium grâce à son disque en deux volumes, The 20/20 Experience.

A noter que les Daft Punk sont en 10e position du classement. Bruno Mars est quant à lui quatrième, tandis que Katy Perry est cinquième. Rihanna, qui n’a pas sorti d’album en 2013 se classe tout de même en huitième position.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails